Depuis novembre 2017, l’État a décidé de se moderniser en mettant en place des outils de dématérialisation. Ainsi, certaines démarches administratives, dont l’obtention d’une carte grise pour un véhicule d’occasion ou neuf, doivent maintenant se faire en ligne. C’est ainsi que l’Agence Nationale des Titres sécurisés (ANTS) est devenue un outil incontournable. L’ANTS Pro permet aux entreprises de se procurer différents documents indispensables à la conduite de leur activité.
Les experts de Sixt Corporate vous expliquent tout sur l’ANTS Pro, son utilité, la manière de créer son compte professionnel ANTS et les différentes choses à savoir si vous faites les démarches une demande de certificat d’immatriculation au nom d’une entreprise.
L’Agence Nationale des Titres sécurisés existe depuis 2007. Elle permet à une entreprise de traiter de façon dématérialisée un certain nombre de démarches qu’il n’est plus possible de faire en préfecture ou sous-préfecture. L’ANTS Pro vous permet de :
Dans le cadre d’une immatriculation de véhicule de société, les demandes sont traitées, validées dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) et envoyées à l’Imprimerie Nationale qui se charge d’imprimer et d’envoyer les documents papier.
À noter : si vous louez vos véhicules de société auprès d’un loueur pro comme Sixt Corporate, vous n’avez pas besoin de faire la moindre démarche. C’est nous qui conduisons toutes les démarches d’immatriculation.
Une fois votre espace pro créé, il vous suffit d’utiliser vos identifiants pour attendre votre espace d’entreprise à chaque connexion.
Vous pouvez y suivre l’avancement de vos démarches de carte grise. On compte généralement un délai de 3 à 6 semaines pour un pro pour recevoir le certificat d’immatriculation du véhicule de société. À noter que si vous ne recevez rien une semaine après que votre demande ait été validée, vous pouvez contacter l’ANTS par téléphone ou e-mail.
Pour faire immatriculer un véhicule de société, voici la liste des documents à fournir :
Pour contacter l’ANTS pro par téléphone, vous pouvez appeler le 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé) ou le +33 9 70 83 07 07 depuis l’Outre-Mer et l’étranger. Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
Si vous souhaitez contacter l’ANTS par email, vous pouvez le faire via des formulaires de contact, selon l’objet de votre demande :
Pour traiter au mieux ces demandes, n’oubliez pas d’avoir à votre disposition votre numéro de dossier ou votre numéro d’immatriculation pour une demande de carte grise pro.
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