Recharger via l'appli, sans besoin de carte RFID
Profitez de la simplicité d'une expérience entièrement contrôlée par l'appli. Sélectionnez votre chargeur, branchez et activez la recharge directement dans l'appli, sans avoir besoin d'une carte RFID.
Tarifs transparents
Ayez accès à des informations tarifaires transparentes pour chaque point de recharge. Les fournisseurs peuvent facturer au kWh, à la minute ou un mélange des deux. Affichez facilement les conditions de prix quand vous sélectionnez un point de recharge sur la carte.
+ de 550 000 points de recharge disponibles
Parcourez un vaste réseau de points de recharge dans 29 pays européens, vous donnant accès à de multiples fournisseurs via une simple appli.
Toujours disponible, même sans location
Faites l'expérience d'un accès ininterrompu à SIXT Charge. Que vous louiez un véhicule ou non, notre service de recharge est disponible quand vous en avez besoin, vous garantissant la praticité à portée de main.
Facile de commencer, sans besoin d'inscription supplémentaire
Lancez-vous sans effort. Les personnes ayant déjà un compte SIXT avec une carte de crédit liée peuvent commencer directement. Les nouveaux utilisateurs peuvent télécharger l'appli, s'inscrire, ajouter une carte de crédit et commencer à utiliser Sixt Charge sans plus de complications d'inscription.
Avec SIXT Charge, recharger un véhicule électrique n'a jamais été aussi simple. Ouvrez simplement l'appli SIXT, trouvez un point de recharge à proximité, sur votre itinéraire ou à votre destination et rechargez en quelques clics dans l'appli. Que vous vouliez recharger une voiture de location SIXT ou votre propre véhicule, vous trouverez plus de 550 000 points de charge dans 29 pays.
Télécharger l'appli
Téléchargez la dernière version de l'appli SIXT
Connectez-vous avez votre compte SIXT existant ou créez-en un nouveau. Ajoutez votre adresse et les informations de votre carte de crédit.
Vous êtes prêt·e à recharger n'importe quel véhicule.
Notre partenaire de coopération Elli
Avec notre partenaire du Volkswagen Group Charging GmbH (Elli) nous donnons à présent à nos clients la possibilité d'explorer la liberté de la conduite électrique. SIXT Charge – Powered by Volkswagen Group Charging GmbH.
Découvrez-en plus sur la conduite électrique avec SIXT
Pays où vous pouvez utiliser SIXT Charge :
- Allemagne
- France
- Espagne
- Italie
- Grande-Bretagne
- Pays-bas
- Belgique
- Luxembourg
- Autriche
- Suisse
- Norvège
- Suède
- Finlande
- Danemark
- Estonie
- Lettonie
- Lituanie
- Pologne
- Irlande
- Portugal
- République tchèque
- Slovaquie
- Slovénie
- Hongrie
- Croatie
- Roumanie
- Bulgarie
- Grèce
- Malte
FAQ SIXT CHARGE
Comment est-ce que je crée un compte avec SIXT Charge ?
Si vous avez déjà un compte SIXT avec une carte de crédit enregistrée, vous pouvez d'ores et déjà utiliser la fonctionnalité de recharge !
Si Sixt est nouveau pour vous, pas de souci. C'est très facile de se lancer. Téléchargez simplement l'appli Sixt, suivez quelques étapes simples pour créer votre compte et renseignez votre carte de crédit ainsi que votre adresse. Vous serez prêt·e en un rien de temps !
Si je voyage en Europe depuis l'étranger, est-ce que je pourrai utiliser Sixt Charge ?
Absolument.
Pourquoi l'onglet SIXT Charge n'est-il pas visible dans l'appli SIXT ?
Pour activer l'onglet SIXT Charge, rendez-vous dans l'onglet Compte > Paramètres > « Afficher tous les services SIXT »
De quoi a-t-on besoin pour utiliser SIXT Charge ?
- La dernière version de l'appli SIXT
- Finir l'inscription dans l'appli
- Ajouter une adresse valide
- Ajouter une carte de crédit en cours de validité
Est-ce que j'ai besoin d'une carte de crédit physique pour activer la session de recharge ?
Non, une carte de crédit physique n'est pas indispensable. Sixt Charge fonctionne complètement numériquement, ce qui signifie que les sessions de recharge sont activées et désactivées via l'appli.
Il y a tellement de types de stations de recharge. Comme choisir la station de recharge qui me correspond le mieux ?
Si votre trajet est dans un petit périmètre, et que vous prévoyez de rester plusieurs heures à votre destination, un chargeur public lent avec une capacité allant de 2 à 22 kW devrait suffire. En revanche, si vous partez pour un long voyage, il est recommandable d'opter pour une station de recharge rapide avec une capacité de 50 kW ou plus.
Dans quels pays est-ce que je peux utiliser SIXT Charge ?
Avec notre service de recharge, vous pouvez recharger votre véhicule dans plus de 550 000 stations de recharge dans 29 pays. Veuillez consulter l'appli pour en apprendre plus sur la couverture de notre réseau.
Combien est-ce que cela coûte de recharger avec SIXT Charge ?
Le coût de la recharge avec SIXT Charge peut varier selon la station de recharge que vous utilisez. Chaque réseau de recharge définit ses propres règles de tarification que vous devez suivre. En fonction de la station, les prix sont déterminés par des facteurs tels que :
- La durée de votre session de recharge
- Le moment de la journée où vous rechargez votre véhicule
- La quantité d'énergie que vous utilisez
Veuillez noter que les prix peuvent changer d'une période à l'autre. Vous pouvez trouver le tarif en cours en cliquant sur une station de recharge sur la vue en carte dans l'onglet Sixt Charge de l'appli Sixt. Gardez en tête que ce tarif peut différer de celui affiché dans la station de recharge en raison des accords entre Sixt et le propriétaire de la station. Nous nous engageons à vous proposer des tarifs transparents et compétitifs.
Qu'est-ce que je fais si je rencontre des problèmes à la station de recharge ?
Si vous rencontrez un quelconque problème pendant que vous rechargez, ne vous inquiétez pas ! Cherchez simplement le numéro d'assistance affiché sur la station de recharge. Appelez-les et ils seront là pour vous aider.
Quand et comment mes frais seront-ils débités ?
Les frais de vos sessions de recharge seront automatiquement débités de la carte de crédit liée à votre compte Sixt. Les frais sont débités une fois par semaine.
Est-ce qu'il y a des frais d'inscription quand on utilise SIXT Charge ?
Non, vous ne payez que pour ce que vous utilisez.
Qui est-ce que je contacte si j'ai une question concernant ma facture ?
Pour toute question à propos de votre facture, veuillez contacter Elli. Les coordonnées se trouvent sur la facture.
Je n'arrive pas à mettre fin à ma session de recharge ; qu'est-ce que je fais ?
-
Connexion internet : Vérifiez que votre smartphone est connecté à internet avec une connexion stable.
-
Proximité : Assurez-vous que votre smartphone est assez près de la station de recharge pour une bonne connexion.
-
Redémarrer l'appli : Essayez de redémarrer l'appli SIXT et réessayez de mettre fin à la session de recharge.
-
Contacter l'opérateur : Si le problème persiste, contactez l'opérateur de la station de recharge pour une aide supplémentaire. Le numéro de téléphone se trouve sur la borne de recharge.
Une session de recharge ne démarre pas ; qu'est-ce que je fais ?
-
Connexion internet : Assurez-vous que vous avez une connexion internet stable.
-
Sélectionner le bon chargeur : Vérifiez que vous avez choisi le bon chargeur compatible avec votre voiture. Vérifiez le connecteur et assurez-vous qu'il est fermement relié à votre véhicule.
-
État de la station : Assurez-vous que la station de recharge est opérationnelle en contrôlant l'affichage et en contactant l'opérateur du point de recharge s'il y a une quelconque erreur.
-
Suivre les étapes de la recharge : Revérifiez que vous avez suivi les bonnes étapes pour commencer la session de recharge via l'appli SIXT.
-
Paramètre de paiement : Assurez-vous qu'un moyen de paiement en cours de validité est ajouté, et que vous avez suffisamment de crédit pour couvrir le coût de la session de recharge.
-
Redémarrer : Redémarrez l'appli SIXT et essayez de lancer la session de recharge encore une fois.
-
Contacter l'opérateur Si le problème persiste et est lié à l'opérateur du point de recharge (CPO), contactez-les directement. Vous trouverez leurs coordonnées sur le point de recharge.
-
Chercher des alternatives : Si aucune solution n'est trouvée avec le CPO, envisagez de chercher un autre chargeur à proximité via l'appli SIXT.
Que sont les frais de blocage et quand est-ce qu'ils sont appliqués ?
Les frais de blocage sont facturés quand vous continuez à utiliser la place de parking après que votre session de recharge est terminée. Ils évitent que les chargeurs soient utilisés comme des places de stationnement prolongé, garantissant leur disponibilité pour d'autres utilisateurs.
Ces frais s'appliquent uniquement si vous dépassez une certaine limite de temps après la recharge. Tant que vous finissez de recharger et que vous libérez le chargeur rapidement, vous n'aurez aucuns frais.
Vous pouvez trouver des informations à propos des frais de blocage dans l'appli SIXT.
Est-ce que je peux réserver un chargeur à l'avance ?
Non, ce n'est pas possible.
Comment est-ce que je peux voir si un chargeur est disponible ?
Vous pouvez voir le statut d'un chargeur dans l'appli SIXT. Si vous ne voulez voir que les chargeurs disponibles, choisissez « Disponible » dans l'option de filtrage de l'onglet SIXT Charge.
Comment est-ce que je trouve un chargeur adapté au type de prise de mon véhicule ?
Ouvrez l'option de filtrage de l'onglet SIXT Charge et sélectionnez le type de prise que vous souhaitez utiliser.
Est-ce que je peux aussi recharger ma voiture dans les chargeurs IONITY ?
Oui, Ionity fait partie de notre réseau.
Est-ce qu'il y a une caution lors de l'utilisation de SIXT Charge ?
Oui, un montant d'autorisation de 49 EUR sera bloqué au début de la session de recharge.
Pourquoi le montant de sécurité n'est pas débloqué ?
Les montants réservés seront automatiquement débloqués à la fin de la location. Le déblocage final dépend de la banque émettrice de la carte de crédit et peut prendre quelques jours. Malheureusement, nous n'avons aucune influence là-dessus.
Existe-t-il une facturation collective ?
Non, nous ne proposons pas de facturation collective pour le moment.
Où est-ce que je peux trouver mes factures ?
Nous enverrons la facture sur l'adresse e-mail fournie à la fin de la semaine après votre trajet. Vous pouvez également y avoir accès dans l'appli SIXT dans « Mes réservations ».
Est-ce que vous proposez un tarif spécial entreprise ?
Non, nous ne proposons pas de tarif spécial entreprise pour le moment.
Est-ce que je peux recharger n'importe quel véhicule ou est-ce que je dois n'utiliser SIXT Charge que quand je loue un véhicule chez SIXT ?
N'hésitez pas à recharger n'importe quel véhicule à n'importe quel moment. L'utilisation de SIXT Charge n'est pas limitée à la location de véhicule.