112 ans d’expertise.
Prenez la route à bord d'une Lotus
Véhicules
Utilitaires
Lieu de retour différent
Date de départ
Date de retour
Aéroport, ville ou adresse

Location de Lotus : le meilleur de l’ingénierie britannique

Prenez la route à bord d'une Lotus

À l'instar de constructeurs comme Ferrari ou Lamborghini, Lotus est spécialisé dans les véhicules de sport haut de gamme, produits en séries limitées. Aujourd’hui, Lotus commercialise 3 modèles, qui se déclinent en de nombreuses variantes : l’Elise, l’Evora et l’Exige. Malgré le caractère exclusif des Lotus, certains modèles sont disponibles à la location dans quelques agences SIXT sélectionnées.

Lotus : pour faire aussi bien que Porsche et Ferrari

La stratégie de Lotus est aujourd'hui simple : devenir encore plus haut de gamme afin de titiller Ferrari et Porsche, sans se contenter de miser exclusivement sur la sportivité de ses modèles et séduire uniquement les amoureux de sensations fortes au volant. D’après le patron de Lotus, la marque souhaite retrouver son prestige d'antan, l'époque à laquelle la réputation de Lotus était supérieure à celle de Ferrari.

Louer une Lotus chez SIXT Suisse

Grâce à l’Elise, que vous pouvez louer chez SIXT en Suisse, le constructeur britannique a bien entamé son redressement. De plus, l’aura de Lotus ne s'est pas totalement éteinte. Mais le constructeur veut se diversifier pour briser sa dépendance à ce modèle. Et avec les nouvelles Lotus qui vont sortir dans les mois prochains, la nouvelle équipe espère rendre à la marque tout son lustre.

En ce moment, SIXT Suisse est fier de proposer à la location la Lotus Elise S Club Racer dans ses agences de Lausanne et de Genève. En France, la gamme ne comporte pas encore de véhicules Lotus, mais ne manque cependant pas d’alternatives dans la catégorie location de véhicules de sport avec ses Porsche et ses Maserati.

lotus elise 2d orange offen 2014

Histoire de Lotus en bref

Dès sa création en 1954, Lotus avait pour ambition de devenir l’une référence des sports moteurs. Quatre ans plus tard, la société britannique participait déjà à son premier championnat de formule un, qu'elle ne quittera qu'en 1994 pour faire son grand retour en 2010. Après la faillite de 1996, Lotus a été repris par le groupe malaisien propriétaire de la marque Proton. Si le savoir-faire de Lotus n'est pas remis en cause, ayant produit des véhicules mythiques comme l’Esprit, le constructeur dut être dépoussiéré pour devenir rentable.