Le Car Gate est une technologie d'inspection de véhicules innovante, basée sur l'IA, qui se présente sous la forme d'un scanner de la taille d'un véhicule avec des capteurs, des caméras et un système d'éclairage intégrés.
Lors de son passage, le scanner prend automatiquement des photos. Dans un premier temps, ces images sont rendues anonymes, de sorte que les clients ne sont pas reconnaissables sur les photos. Grâce à un horodatage, les photos peuvent être clairement attribuées à une location. Ensuite, l'IA est utilisée pour identifier les nouveaux dommages et déterminer le type, l'emplacement et la gravité du dommage.
Les dommages documentés lors de la restitution sont comparés aux dommages constatés lors de la remise du véhicule. Dans le cadre de l'assurance qualité, les photos sont examinées et vérifiées. Ce n'est que lorsqu'un dommage est reconnu comme nouveau qu'une réclamation est effectuée par le service des sinistres de SIXT.
Si SIXT constate un nouveau dommage en comparant les photos de la sortie et de la restitution, le client en est immédiatement informé par e-mail. Dans cet e-mail, SIXT met à disposition la documentation photographique disponible afin de garantir une transparence totale.
Le Car Gate est entièrement conforme à la protection des données. Pour toutes les photos qu'il prend, il est garanti que toutes les personnes se trouvant à l'intérieur du véhicule sont immédiatement et irréversiblement* rendues méconnaissables. Le système place soit un filtre sur les vitres de la voiture, soit floute automatiquement les visages.
Pour toute question relative à un sinistre, les clients peuvent utiliser les coordonnées indiquées dans l'e-mail contenant les informations du sinistre.