Location de voiture sans carte de crédit

Carte de banque et location de voiture SIXT : La situation globale

Si les règles de location sont définies au niveau de chaque pays, il y a cependant des règles qui s’appliquent dans la grande majorité des cas. Si vous voulez louer une voiture avec Sixt dans l’une de nos agences situées dans plus de 100 pays à travers le monde, il y a de fortes chances pour qu’une carte de crédit soit exigée. Il doit bien s’agir d’une carte de CRÉDIT, à savoir une carte qui vous permet d’emprunter jusqu’à un plafond défini sans que les fonds soient disponibles sur un compte en banque, par exemple.

La raison est simple : si vous faites un accident, ou que vous commettez des infractions ayant découlé sur l’émission de PV, la société loueuse doit pouvoir récupérer ces montants. C’est la raison pour laquelle l’immense majorité des fournisseurs de mobilité exige un numéro de carte de crédit pour la location d’une voiture. Cependant, comme il y a toujours une exception qui confirme la règle, il est possible dans certaines agences de louer une voiture sans carte bancaire de type « crédit ». Voyons désormais au cas par cas des destinations les plus populaires ce qu’il en est.
 

Location de voiture SIXT en France et carte bancaire : Les conditions

Sixt France applique les conditions que vous êtes le plus susceptible de retrouver dans n’importe quelle agence du réseau Sixt mondial. Nous acceptons les cartes bancaires des sociétés internationalement reconnues, telles que :

  • Visa (Visa Infinite, Visa Platinum, Visa Premier, Visa classique...)
  • American Express (AmEx)
  • MasterCard
  • Diners Club
  • Discover
  • CB
  • Etc.

Les cartes de débit et les cartes prépayées ne sont pas toutes acceptées en France. Pour partir l'esprit tranquille, veuillez vérifiez les conditions pour les différents types de cartes possibles pour la location dans tous les pays SIXT.
 

Location de voiture aux États-Unis sans carte de crédit

Les USA disposent de CGL un peu moins restrictives : au pays de l’Oncle Sam, certaines agences acceptent les paiements effectués à l’aide d’une carte de débit, en plus des grandes marques de cartes de crédit comme Amex, MasterCard, Visa, JCB, etc. Les chèques, les cartes prépayées ainsi que les cartes virtuelles ne sont pas acceptés. La location sans carte bancaire est néanmoins limitée aux catégories d’entrée de gamme.

Si vous avez réussi à réserver votre voiture aux États-Unis avec une carte de débit via notre site ou la centrale de réservation, vous devrez présenter des documents additionnels en agence, tels qu’un billet d’avion, un passeport, etc. De plus, le montant de la caution, au lieu d’être bloqué sur la carte de crédit, sera prélevé de votre carte de débit pour n’être remboursé qu’après la fin de la location du véhicule. C’est pourquoi, pour votre confort, Sixt vous conseille d’effectuer votre réservation avec une carte de crédit.
 

Location de voiture sans carte bancaire en Allemagne

Autre exception qui confirme la règle, la location de voiture en Allemagne qui peut se faire sans carte de crédit. Outre-Rhin, il est possible de louer une voiture en présentant simplement une carte bleue dotée du logo EC. Tout comme aux USA, bénéficier de cette disposition signifie que le montant de la caution sera débité sur votre compte en banque, puis remboursé. Vous serez également limité dans votre choix (FDMR, soit BMW Série 3, Mercedes classe C ou Audi A4 ou catégorie inférieure).
 

Comment savoir si je peux louer une voiture sans carte bancaire sur une destination précise ?

Il serait évidemment trop fastidieux de décrire la situation dans chacun de la centaine de pays du réseau Sixt. Néanmoins, vous pouvez trouver facilement cette information en consultant les conditions de vente de votre destination (paragraphe en dessous de « Informations tarifaires/Général », cliquez sur le lien ci-dessous). Ne perdez pas non plus de vue que les conditions de location changent régulièrement, donc ce qui était possible ou impossible il y a un an a peut-être changé depuis ! Prendre connaissance des conditions générales de location par pays.
Un doute, une question appelez-nous au +33 (0)1 70 97 61 11.
 

Pour plus de renseignements :

Consulter les Conditions Générales de Location spécifiques au pays dans lequel vous souhaitez louer. 
Un doute, une question? Appelez-nous au +33 (0)1 70 97 61 11.