En louant une Tesla, vous aurez accès au vaste réseau de superchargeurs Tesla, qui compte près de 10 000 stations de charge en Europe. Les Superchargeurs Tesla sont faciles à utiliser - il suffit d'entrer votre destination dans le système de navigation de la voiture. Le système de navigation calculera le meilleur itinéraire et vous guidera vers les points de charge nécessaires pour atteindre votre destination. Une fois arrivé au chargeur, il suffit de le brancher et la session de charge démarre automatiquement. Aucune authentification manuelle n'est nécessaire. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités des Tesla Model 3 et Model Y.
Vous pouvez utiliser le réseau de supercharge à votre convenance pendant votre location. Le coût de la recharge est inclus dans le prix de la location. Il vous suffit de naviguer jusqu'au superchargeur, de vous brancher et la session de charge démarre automatiquement.
Veillez à déconnecter le véhicule du superchargeur une fois la charge terminée. Si la voiture est entièrement chargée mais n'est pas déconnectée du chargeur, Tesla commencera à facturer des frais de marche au ralenti. Ces frais sont facturés à la minute et vous seront communiqués.
Bien entendu, vous aurez toujours accès au réseau Shell Recharge lorsque vous louez une Tesla. Il vous suffit d'utiliser la carte de recharge gratuite disponible dans l'agence. Lorsque vous utilisez la carte Shell Recharge, le coût de la recharge est débité de la méthode de paiement que vous avez choisie sur votre compte.
L'idéal est d'utiliser le système de navigation Tesla pour se rendre au Superchargeur. Cela permet à votre Tesla de préchauffer automatiquement sa batterie et d'atteindre une vitesse de charge maximale.