Puis-je utiliser le réseau de supercharge Tesla avec une voiture qui n’est pas une Tesla ?
Oui, c'est possible. Tesla vient de donner accès à son vaste réseau de Supercharge à certains de ses Superchargeurs en Europe. Voici comment utiliser le réseau de Supercharge.
- Téléchargez l'application Tesla dans l'App Store ou Google Play, créez votre compte et ajoutez vos coordonnées de paiement.
- Sélectionnez "Chargez votre véhicule non Tesla" sur l'écran principal de l'application. Sur la carte, vous pouvez localiser un superchargeur près de chez vous.
- À la station, branchez votre véhicule à l'aide de la prise CCS. Une fois branché, allez dans l'application et sélectionnez le numéro de la station de recharge que vous avez choisie. Ce numéro est inscrit sur la borne, généralement en bas.
- Appuyez ensuite sur "Commencer". L'application vous emmène alors sur une page de paiement où vous devez saisir les détails de votre carte de crédit (si vous ne les avez pas déjà saisis lors de la création de votre compte). Appuyez sur OK et la session de charge commencera. La connexion peut prendre jusqu'à deux minutes, mais gardez un œil sur l'application au cas où il y aurait un problème au démarrage de la session de charge.
- Pour mettre fin à la session de charge, il suffit d'appuyer sur le bouton "Arrêter la charge" dans l'application. La session s'arrête alors et vous pouvez retirer le connecteur.
Assurez-vous que le véhicule est retiré lorsque la supercharge est terminée. Si la voiture est entièrement chargée et qu'elle n'est pas retirée du chargeur, Tesla commencera à facturer des frais de marche au ralenti. Ces frais sont facturés à la minute et sont imputés au mode de paiement sélectionné dans l'application Tesla.