Il est absolument indispensable que tout conducteur additionnel présente l'original de son permis de conduire. Si le conducteur additionnel ne peut pas être présent au moment de la prise en charge du véhicule, il peut être ajouté sur le contrat dans n'importe quelle agence Sixt où il pourra se présenté avec l'original de son permis de conduire.
Le conducteur doit présenter l'original de son permis de conduire et une carte d'identité ou passeport en cours de validité lors de la remise du véhicule. Les permis de conduire de pays non-membres de l'UE (sauf Suisse) sont acceptés si:
Un permis établi dans une écriture autre que l'écriture latine (arabe, japonais, cyrillique, etc.) doit être accompagné d'un permis de conduire international. Pour les permis de pays n'ayant pas souscrit l'accord international pour les permis de conduire, le détenteur devra détenir le permis original ainsi qu'une traduction officielle.
Conformément aux conditions générales de Sixt, il incombe au locataire d’inspecter le véhicule afin de détecter les dommages éventuels avant de quitter l'agence de location. Si des dommages sont découverts, nous vous recommandons de retourner à l'agence de location afin de notifier les dommages.
Tous les véhicules loués en France sont équipés de la vignette crit'air. Si vous avez loué votre véhicule à l'étranger, vous pouvez demander votre certificat via le lien: www.certificat-air.gouv.fr/fr/demande
Suite à votre commande, vous recevrez : un mail de confirmation (dans un délai de 4 heures) une facture dématérialisée par mail (dans un délai d'environ 24 heures) un Certificat Qualité de l’Air par courrier (dans un délai d'environ 10 jours)
Dès réception de la facture, vous pourrez suivre votre demande en cliquant sur l'onglet "Suivre ma demande." La facture fait apparaître clairement le visuel du certificat qualité de l'air en cours de production et la catégorie correspondante. Cette facture pourra être présentée aux forces de l'ordre en cas de demande de leur part.
Si vous constatez un ou plusieurs dommages non répertoriés vous devez en avertir le loueur, directement auprès de l'agence. Conformément à l’article 5 de nos conditions générales de location, « Le client est tenu de vérifier l’état du véhicule et les indications figurant sur le contrat de location au moment de la remise du véhicule. Le cas échéant, avant son départ, le Client doit signaler au Loueur les défauts apparents non répertoriés (…) afin que le Loueur puisse rectifier les informations figurant au Contrat de location. »
Vous trouverez sur votre contrat de location les dommages existants au moment de la prise en charge de votre véhicule. Pour les utilitaires, l'historique des dommages figure sur votre protocole de départ. Nous vous rappelons également que si vous constatez un ou plusieurs dommages non répertoriés vous devez en avertir le loueur, directement auprès de l'agence.
Le véhicule réservé est réservé pour une durée d'une heure après l'heure de départ prévue. Si vous arrivez par train ou par avion, nous vous recommandons d'indiquer votre numéro de vol/train dans votre réservation. Cela nous permettra d'être informés d'une éventuelle arrivée tardive. Dans le cas où nous ne disposons pas de cette information, le véhicule ne sera pas garanti après le délai d'une heure.