Le monde est prêt pour un nouveau type de mobilité. Aujourd'hui, il est possible de voyager aussi silencieusement qu'un murmure et avec de l'énergie propre, car à l'avenir, les villes devront être vertes, silencieuses et agréables à vivre. Chez SIXT, nous faisons notre part. Notre flotte s'électrifie de plus en plus. Nous concentrons notre énergie sur les véhicules hybrides et les voitures 100% électriques. Nous souhaitons vous offrir la mobilité sur mesure qui correspond à vos souhaits. Du coupé au SUV, vous trouverez tout chez nous ; vous trouverez la location de voiture électrique qui répond à vos besoins. Choisissez des véhicules haut de gamme de marques réputées comme Audi, BMW, BYD et Tesla bien entendu. Vous ne savez pas encore parfaitement comment utiliser une voiture électrique ? Notre équipe se fera un plaisir de tout vous expliquer.
Vous louez une voiture électrique avec SIXT en France pour la première fois ? Pas de panique, nous avons réalisé un guide sur la location des véhicules électriques pour répondre à la majorité de vos questions ! Et si vous avez besoin de plus d'informations, nous avons aussi une FAQs ci dessous.
Pour gagner du temps, lorsque vous récupérez votre véhicule à la station SIXT, vous pouvez opter pour le service de recharge prépayé : Vous pouvez rendre le véhicule avec n'importe quel niveau de batterie et nous le rechargerons à un prix fixe.
Oui, votre location de véhicule électrique incluera deux câbles de charge afin que vous puissiez vous recharger à tout moment :
Les stations de recharge rapide disposent également d'un câble intégré.
Lors de la prise en charge de votre véhicule, SIXT vous remettra une carte de recharge de notre partenaire Chargemap, que vous devrez relier à votre compte. Nous vous recommandons de créer un compte avant le jour de la prise en charge. Chargemap vous donne accès à un réseau de recharge en Europe avec plus de 450 000 points de recharge. Bien entendu, vous pouvez conserver la carte de recharge lorsque vous restituez le véhicule.
Vous pouvez facilement localiser une borne de recharge proche de vous depuis l’application de notre partenaire de recharge : Chargemap. Vous pouvez également recharger votre voiture électrique de location sur une prise domestique et chez tout autre fournisseur.
Les frais de recharge électrique et leur mode de calcul varient selon les pays. Dans certains cas, vous payez par kilowattheure (kWh) chargé, dans d'autres cas par minute de charge. Dans certaines villes, la recharge est également comprise dans les frais de stationnement. Pour éviter les surprises, nous vous recommandons de vérifier les frais de charge dans l'application avant de commencer à charger. Charge lente (chargeur de rue) : 0,30 € à 0,80 € par kWh. Charge rapide : 0,50 € à 0,80 € par kWh. Exemple - La charge d'une Tesla Model 3 Long Range avec un bloc-batterie de 75 kWh de 0 à 100 % coûterait alors : Charge lente : 22,5 € à 60 €. Charge rapide : 37,5 € à 60 €.
Les frais de recharge de votre véhicule électrique de location sont à votre charge. Pour vous faciliter la tâche, nous avons conclu un partenariat avec Chargemap.
La vitesse : les vitesses élevées, par exemple sur l'autoroute, augmentent la consommation et réduisent par conséquent l'autonomie. La conduite en ville à des vitesses plus faibles et dans un trafic discontinu permet généralement de réduire la consommation et d'augmenter l'autonomie. La météo : La température idéale pour une autonomie maximale est d'environ 20 °C. Par temps froid, la batterie consomme de l'énergie pour chauffer à la fois l'intérieur du véhicule et la batterie elle-même. Style de conduite : Les véhicules électriques réagissent rapidement à la pédale d'accélérateur, ce qui augmente le plaisir de conduire. Cependant, l'autonomie maximale est atteinte avec une accélération en douceur et une utilisation maximale du freinage par récupération.
D'une part, l'accélération d'un véhicule électrique est nettement supérieure à celle d'un véhicule classique en raison de l'obtention rapide du couple maximal ; et d'autre part, les véhicules électriques ne produisent pratiquement aucun bruit de moteur. Comme le moteur électrique n'a pas de transmission, le conducteur n'a pas besoin de changer de vitesse, ce qui permet une accélération ininterrompue. En plus du frein classique, les véhicules électriques disposent d'un frein dit de récupération. Ici, lorsque la vitesse est réduite, le moteur électrique est utilisé comme générateur et l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique. Dans le processus, la voiture freine et une partie de l'énergie libérée est récupérée. Dans certains cas, le frein à récupération est si puissant que le frein conventionnel a rarement besoin d'être utilisé.