Surnommée la « capitale de la vallée de Jezréel », Afula est une ville d'environ 40.000 habitants du district nord d'Israël. Elle est située plus ou moins à mi-chemin entre Nazareth et Jénine. L'histoire d'Afula remonte à l'époque de Saladin, sultan d'Égypte et de Syrie au 12e siècle, lorsqu'il fonda le village Al-Fuleh.
Non loin de là, les Templiers construisirent un château, La Fève. Ses ruines se trouvent à environ 2 km d'Afula, sur une colline occupée par le kibboutz Merhavia. Dans le centre, les archéologues ont découvert les ruines d'une autre forteresse datant de la période des croisades et mamelouke.
En 1799, la bataille du Mont-Thabor eut lieu dans les environs d'Afula, bataille ayant eu lieu dans le cadre de la campagne syrienne de Napoléon. Afula fut fondée en 1925 suite à des achats de terres par le congrès juif mondial, une association sioniste américaine.
Située dans le sud de la Galilée, Afula se trouve au beau milieu de la vallée fertile de Jezréel. Ce coin d'Israël est très populaire auprès des touristes amateurs de randonnées et de curiosités naturelles. Il s'agit d'une excellente base pour partir à la découverte des nombreux parcs nationaux et forêts de la vallée.
D'Afula, vous pourrez profiter de la beauté de la nature de la vallée de Jezréel tout en bénéficiant du confort qu'offre une ville moderne. C'est d'ailleurs ici que les habitants des kibboutzim et moshavim viennent faire leurs achats dans les centres commerciaux, ou dans le souk local, où vous pourrez faire de bonnes affaires si vos capacités de marchandages sont bonnes.
Les plus belles promenades sont à faire du côté du parc national Tel Megiddo, de la source Harod (située au pied du mont Gilboa, où se trouve également une piscine), de Gan Hashlosha, de Beit She'an et de Zippori.
Afula compte également quelques musées intéressants, comme le musée Ein Harod, qui rassemble environ 10.000 oeuvres rassemblant des peintures, des dessins, des sculptures et des objets du folklore juif, ainsi que 2 musées dédiés à l'agriculture et à l'arrivée des pionniers à Afula.
Pour votre location de voiture à Afula, dans le nord d'Israël, faites confiance au réseau Sixt qui met tout au long de l'année son agence sur place à votre disposition. Sixt Afula dispose d'une offre impressionnante en voitures de location, tellement riche que vous trouverez forcément le véhicule parfait pour vos besoins de mobilité dans la vallée de Jezréel.
Que votre présence en Galilée soit d'ordre privé ou que votre voyage soit dicté par des raisons professionnelles, Sixt Alufa dispose de la voiture que vous cherchez, que vous soyez seul, à deux, en famille ou en groupe. En effet, notre gamme inclut aussi bien des citadines que des minibus 9 places, ainsi que tous les modèles que vous pouvez imaginer entre ces 2 extrêmes, des compactes aux monospaces en passant par les berlines et les voitures de luxe, avec boîte manuelle ou automatique et climatisation.
Du véhicule pas cher à la grosse Mercedes, nos tarifs de location à Afula sont toujours parmi les plus compétitifs du marché. Ils incluent l'assurance responsabilité civile et la protection collision avec franchise. En option, possibilité d'ajouter la location d'un siège enfant ou bébé ainsi que d'un GPS pour éviter de vous égarer.
Ce que nos clients en disent
*Notre Customer Excitement Score est basé sur une enquête envoyée à tous les clients ayant réservé dans Afula. Le score est une moyenne de toutes les réponses des clients.