Que l'on y vienne pour un séjour bien-être, le shopping, les sports nautiques ou les affaires, à Eilat, Sixt répond présent pour satisfaire les besoins de mobilité des voyageurs. Notre agence de location de voiture à Eilat jouit d'un emplacement particulièrement avantageux au cœur de la ville, à deux pas de l'aéroport et de la marina. Si vous le souhaitez, vous pourrez dès votre atterrissage récupérer les clés de votre voiture de location. Le choix est tel que vous trouverez votre bonheur auprès de notre flotte pour savourer pleinement votre séjour dans le sud d'Israël.
Pourquoi improviser s'il est possible de planifier votre venue ? Pour votre petit week-end en amoureux ou un déplacement professionnel, pensez à réserver votre voiture de location à Eilat en ligne. Plutôt que de courir de comptoir en comptoir, vous n'avez qu'à choisir sur notre plateforme la catégorie de véhicule. Même s'il n'est pas possible de sélectionner un modèle précis, toutes les grandes marques telles que Chevrolet, Opel, Kia, Mazda ou encore BMW sont réunies au sein de notre parc. Découvrez sans plus attendre les horaires, la localisation exacte des points de location et nos services proposés à Eilat.
Nous avons élargi au maximum la suggestion de véhicules à votre disposition pour convenir à tous types de voyageurs. Vous trouverez aussi bien une petite voiture de tourisme économique, une familiale, un SUV qu'une la berline haut de gamme. Nos véhicules sont adaptés à tous les budgets. Comparez les prix pour vous en rendre compte.
Auprès de notre service location de voitures, bénéficiez de 250 km par jour, de la couverture responsabilité civile (TPLC/TLDW), de l'assurance collision et vol avec franchise inclus pour plus de tranquillité d'esprit. Lors de votre réservation, que ce soit pour un paiement en ligne ou à l'arrivée, n'oubliez pas de cocher les options et accessoires qui pourraient agrémenter vos trajets. Par exemple : la boîte de vitesse automatique, le système de navigation ou encore un siège enfant qui sera installée dans la voiture louée.
Le réseau routier est bien entretenu, il n'y a rien à redire sur ce point. Si le bus et le train sont plutôt développés, seuls les taxis collectifs que l'on appelle localement sherout circulent pendant le shabbat et les fêtes juives (avec des prix majorés). Puis, il n'y a pas d'horaires. Il va sans dire que pour circuler plus librement, faire les emplettes sans contrainte, se promener dans tous les recoins d'Eilat et de ses environs, la recommandation est de louer une voiture pas cher.
Soyez vigilant au volant, les conducteurs locaux sont un peu nerveux. Même les bus et les sherouts ont tendance à klaxonner à tout bout de champ dès que le feu passe au vert. Le stationnement est payant en semaine dans le centre-ville, et gratuit le week-end (du vendredi après-midi au samedi).
À savoir : un marquage au sol blanc et rouge indique qu'il est interdit d'y stationner. Tandis que blanc et bleu signifient que c'est payant en journée. Par ailleurs, sachez que vous devez rouler avec les feux de croisement allumés, y compris le jour, pendant la période de novembre à mars.
On se repère assez facilement dans le pays, car les localités sont indiquées par des panneaux en anglais, en hébreu et en arabe. En Israël, on ne plaisante pas avec la sécurité routière : tolérance zéro par rapport à l'alcoolémie au volant.
La ville portuaire d'Eilat est située à l'extrême sud d'Israël. À l'époque des pharaons, le commerce avec le port de Thèbes était déjà florissant. Des archéologues y ont retrouvé des tombes datant d'environ 7000 ans avant Jésus-Christ. La vallée de Timna, dans la région d'Eilat, doit en partie sa notoriété aux mines de cuivre considérées comme les plus anciennes au monde.
Eilat rassemble les ingrédients qui ont fait le succès des cités balnéaires de la mer Rouge que sont Sharm El Sheikh et Hourghada. Plusieurs sites sont à voir absolument en fonction de la durée de votre passage à Eilat.
Par exemple, la réserve naturelle de Coral Beach est la destination rêvée pour faire de la plongée au tuba. Vous pourrez découvrir une centaine de types de coraux et 650 espèces de poissons. Et pour une exploration plus en profondeur du récif corallien, direction le Parc marin de l'observatoire sous-marin d'Eilat.
En vous rendant dans le Canyon rouge, vous aurez l'impression de visiter la planète Mars. Le parc national de la vallée de Timna est aussi un endroit fascinant où vous pourrez retrouver des curiosités géologiques à foison, de saisissants paysages désertiques et les mines du roi Salomon.
Il y a également de quoi combler les enfants avec King's City, un parc d'attractions en plein centre-ville, inspiré de la vie du célèbre roi Salomon. L'autre partie du parc, c'est Funtasia avec ses manèges en tout genre.
Distance depuis le centre-ville d'Eilat pour se rendre à :
Le port d'Eilat fait partie des 3 ports d'Israël. Il est cependant le seul situé sur la façade de la mer Rouge. Établi à l'extrême nord du golfe d'Aqaba, il sert à l'importation de biens provenant d'Extrême-Orient. À la fois quai de pêche et port de plaisance, le port dispose également d'un terminal chimique. En 1985, il est devenu une zone de libre-échange.
Pour les enseignes commerciales, Eilat est une aubaine puisque les taxes n'existent ni sur les biens ni sur les services. Cela attire d'ailleurs de nombreux touristes internationaux venus pour le shopping.
Ce que nos clients en disent