À Beyrouth comme dans la majorité des villes stratégiques du monde entier, vous pouvez toujours compter sur Sixt pour votre location de voiture. Dans la capitale du Liban, Sixt dispose d'un réseau de 3 agences, ce qui signifie qu'il y a toujours un comptoir à proximité, prêt à vous remettre les clés d'une voiture de location de qualité à choisir parmi une quinzaine de catégories et à des prix très compétitifs.
Si vous arrivez bientôt au Liban via l'aéroport de Beyrouth (BEY), vous pourrez directement y louer votre voiture pour poursuivre sans plus tarder votre voyage vers le centre-ville, sans devoir vous en remettre à un taxi ou aux transports en commun. Pour nos clients qui souhaitent réceptionner les clés de leur véhicule de location dans le centre-ville de Beyrouth, nous possédons un comptoir à l'hôtel Safir sur la Corniche ainsi qu'une agence non loin de l'UNESCO.
Dans toutes ces agences, vous retrouverez une gamme très variée de voitures disponibles à la location à des tarifs intéressants. Les couples et les voyageurs en solo à la recherche d'un véhicule pas cher pourront louer l'une de nos citadines ou compactes économiques. En remontant dans la gamme, Sixt Beyrouth vous propose toute une série de berlines, de compactes, de SUV, de voitures de luxe et de 4x4 à même de satisfaire les besoins des hommes d'affaires et des touristes les plus exigeants. À quel prix ? Vous le saurez tout de suite en interrogeant notre module de réservation en ligne, sans engagement.
Capitale du Liban et ville la plus importante du pays, Beyrouth se trouve plein centre, sur les rives de la Méditerranée. Il existe une mention écrite (lettres égyptiennes) de la ville qui remonte au 14e siècle avant Jésus-Christ : depuis lors, Beyrouth a été habitée sans interruption. Son histoire remonterait à plus de 5000 ans. Son étymologie proviendrait de la langue phénicienne, be’erot signifiant « puits ».
Au cours de son histoire, Beyrouth fut tour à tour phénicienne, grecque, romaine, byzantine, arabe, croisée et ottomane. Elle fut détruite à de nombreuses reprises, notamment en 140 avant Jésus-Christ par les Macédoniens, tandis que les dernières destructions en date eurent lieu à l'occasion de la guerre du Liban, en 1993. Après le règne arabe, les Ottomans prirent le contrôle de Beyrouth. À la chute de leur Empire après la Première Guerre mondiale, un mandat français sur le Liban fut décrété par l'ONU. L'indépendance du pays fut proclamée en 1943, Beyrouth devenant la capitale du nouvel État.
La prospérité relative de la période post indépendance prit fin en 1975 avec l'éclatement de la guerre civile libanaise. Durant cette période, Beyrouth fut divisée en 2, avec les musulmans à l'ouest et les chrétiens à l'est. Après quelques conflits avec Israël, la situation s'est calmée durant ces dernières années, un apaisement qui a permis le retour des touristes à Beyrouth.
Avant la guerre civile libanaise, Beyrouth était considéré comme la « Paris du Moyen-Orient ». Aujourd'hui, la capitale du Liban commence à retrouver son lustre touristique d'antan. Vous ne manquerez pas de visiter :
Ce que nos clients en disent
*Notre Customer Excitement Score est basé sur une enquête envoyée à tous les clients ayant réservé dans Beyrouth. Le score est une moyenne de toutes les réponses des clients.