À Arad, ville roumaine située à proximité de la Hongrie et de la Serbie, Sixt vous propose à la location ses voitures quasi neuves à l'aéroport international d'Arad (ARW), une solution très pratique pour les voyageurs qui arrivent dans l'ouest de la Roumanie par les airs, mais aussi pour ceux qui sont déjà sur place (arrivés par la gare), l'aéroport d'Arad se trouvant à quelques minutes seulement du centre-ville.
Que vous soyez à la recherche d'une location de voiture premium, d'un véhicule pas cher ou spacieux pour emmener un groupe ou une famille nombreuse, ou d'un SUV pour visiter tous les recoins de la province d'Arad et de la région de Crisana, vous disposerez d'un vaste choix dans chaque catégorie. Pour les voyageurs qui atterrissent à l'aéroport, le comptoir Sixt les attend directement dans le hall des arrivées, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, notre agence d'Arad étant ouverte 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
En hiver, les pneus neige sont inclus dans nos tarifs très compétitifs, ainsi que le kilométrage illimité gratuit. Et à Arad comme dans toutes les agences du réseau Sixt, vous bénéficierez de notre service impeccable, à la hauteur de la qualité des véhicules de notre flotte. Pour un voyage en Roumanie en toute sécurité, louez votre voiture aux meilleurs prix avec Sixt.
Avec ses 160.000 habitants, Arad est la 12e ville de Roumanie en termes de population. Située à moins de 10 km de la frontière hongroise, Arad fut longtemps de l'autre côté de la frontière ; aujourd'hui encore, une importante minorité hongroise y vit.
La ville d'Arad fut mentionnée pour la première fois dans les écrits au 11e siècle. À l'époque, il s'agissait d'une place forte hongroise importante, qui devait protéger le pays des invasions en provenance de l'est et du sud (Mongols, Ottomans, etc.).
Cependant, elle ne put rien pour stopper la conquête ottomane, terminée en 1551. En 1699, ce sont les Habsbourg qui mettent le grappin sur la région. À la fin du 18e, une nouvelle forteresse est construite. Bien que roumaine aujourd'hui, la ville joua un rôle important dans la lutte pour l'indépendance de la Hongrie. Arad sera ensuite cédée à la Roumanie en 1920 après la défaite de la Hongrie durant la Première guerre mondiale.
La ville historique d'Arad, l'une des plus prospères de Roumanie, dispose d'un patrimoine architectural, culturel et historique impressionnant dont voici un tout petit échantillon :
Ce que nos clients en disent
*Notre Customer Excitement Score est basé sur une enquête envoyée à tous les clients ayant réservé dans Arad. Le score est une moyenne de toutes les réponses des clients.