- SIXT poursuit et accélère son développement international et sa stratégie de croissance en se lançant sur le marché canadien. SIXT renforce ainsi significativement sa présence sur le continent nord-américain
- Pour son lancement, SIXT ouvre des agences à Vancouver puis à Toronto, les deux principales destinations du pays pour le marché de la location représentant un potentiel de 400 millions d’euros.
Nico Gabriel, COO de Sixt SE :
Dans le cadre de notre stratégie d’internationalisation, le Canada était la suite logique du plan de croissance de SIXT. Après le lancement réussi en Australie à la fin de 2021, nous y exploitons maintenant des synergies avec les États-Unis et étendons considérablement notre présence en Amérique du Nord.
SIXT s’étend au Canada et renforce ainsi sa présence mondiale et nord-américaine. Sous la forme d’une société propre, le prestataire de services de mobilité internationale ouvre des agences à Vancouver et Toronto. Pour son lancement, SIXT proposera à ses clients de Toronto une flotte haut de gamme composée de véhicules Mercedes-Benz et BMW.
Un marché à fort potentiel de chiffre d’affaires
L’objectif de SIXT à est d’atteindre une part de marché de 3 à 5% d’ici 2025/2026 sur le marché canadien, dont le potentiel total est d’environ 1,4 milliard d’euros. Le volume de marché potentiel de Vancouvert et Toronto atteint 400 millions d’euros, soit l’équivalent d’un tiers du marché italien.
L’expansion canadienne, une étape logique pour SIXT
L’extension de ses services de mobilité au Canada est pour SIXT l’étape logique après le développement réussi aux États-Unis. Depuis son lancement en 2011, SIXT n’y a cessé de croître et a presque doublé sa part de marché rien que l’année dernière, avec un chiffre d’affaires de près de 600 millions d’euros. SIXT y emploie dorénavant plus de 1 200 salariés et compte 100 agences de location dans 23 États. SIXT a renforcé sa position de quatrième acteur du secteur aux États-Unis, le plus grand marché de location de voitures au monde avec un volume de marché de plus de 32 milliards USD.
L’activité canadienne devrait croître à un rythme aussi soutenu qu’aux États-Unis, tant pour la clientèle loisir que pour les voyages d’affaires. SIXT a choisi ces villes pour son implantation car Vancouver est un marché très attractif pour les touristes, notamment européens, et Toronto est très demandée par les voyageurs d’affaires américains.