On a voulu commencer cet article en vous expliquant le comment du pourquoi des bouchons… Malheureusement, le savoir ne vous fera pas avancer plus vite. Alors, au lieu de vous embêter avec le flux d’absorption, la vitesse moyenne et les freinages abusifs…Voici une playlist pour garder le smile dans les bouchons et vous éviter un mental breakdown sur la route !
Accédez à l’intégralité de la playlist juste ici !
Positiver quoi qu’il arrive 😃
Vous êtes au volant de votre voiture, vous chantonnez Michel Berger et remarquez au loin un warning qui ne vous plaît pas… De toute façon vous n’avez pas le choix, il faut y aller. Alors, au lieu de baisser le son de la radio, pourquoi ne pas l’augmenter et chanter à tue-tête ce classique ?
Se rassurer : c’est (que) sur 4km… 😎
Le cerveau est bien fait : d’abord, il vous fait penser qu’il y a pire, que ce n’est qu’une histoire de minutes. Évidemment, vous l’écoutez, même si Waze n’arrête pas de mettre à jour l’heure d’arrivée. Parce que oui, même si votre cerveau est de bonne composition, votre application d’itinéraire… Moins.
Voir le bon côté des choses 🥰
Puisque vous êtes coincés et que vous n’avez aucun contrôle sur la situation : autant en prendre son parti. C’est décidé, vous allez faire un blind-test, compter les voitures rouges qui défilent sur la route inverse, vous renseigner sur la ville que vous traversez… Et même lire la notice de la voiture qui se cache dans la boîte à gant. “Ah : le contrôle technique est à faire dans 1 mois : comme quoi, les bouchons peuvent être utiles parfois !”
S’énerver un petit peu (parce que c’est long 4km quand même) 🥺
On ne peut que vous comprendre… Malgré toute la bonne foi que vous déployez pour ne pas tout envoyer valser, vous cédez à la tentation et commencez à critiquer fortement les autoroutes françaises à coup de : “C’est toujours pareil le vendredi soir” ; “A notre époque, personne n’a trouvé une solution franchement….” ; “PLUS JAMAIS je ne prends la voiture pour aller travailler”…
📌 Vous vous reconnaissez dans ces phrases ? Découvrez le Top 10 des phrases que l’on entend forcément lors d’un voyage en voiture
Reprendre son calme, doucement 🧘
Vous le savez éperdument : vous allez osciller longtemps entre calme absolu et colère noire ! Afin de profiter de ce moment d’accalmie, si on s’écoutait une chanson douce pour accompagner ce moment précieux ? On oublie le bruit des klaxons… Et on respire !
Se donner de la force intérieurement (plus qu’1 km……) 💪
Cela fait bien plus de 20 minutes que vous êtes toujours au point mort. Vous avez avancé de 100 petits mètres et il s’agit maintenant de déployer toute son énergie pour rester fort mentalement ! Et rien de mieux que notre chère Cher pour garder la pêche.
Commencer à lister tout ce que vous auriez pu faire 💭
Tout le monde connaît ce moment où votre esprit commence à faire la liste de TOUT ce que vous pourriez faire si vous n’étiez pas dans les bouchons : acheter du pain, aller au sport, faire une balade, regarder une série, s’avachir sur son canapé… Bref, vous voyez votre soirée s’envoler, et ça commence sérieusement à vous agacer (oui, encore.). Soufflez, ça va aller, cette chanson va vous poser 😉
Dévisager votre voisin 🧐
Ça y est, vous avez perdu le peu d’inhibition qu’il vous restait. Vous commencez alors à observer votre voisin de conduite : belle voiture, cheveux soyeux… Qui est ce personnage ? Banquier, commerçant ou sportif de haut niveau ? Bref, tout un monde se crée dans votre tête, et vous avez presque envie de baisser la fenêtre pour lui poser toutes vos questions. Vous osez ?
Hésiter à travailler 🤔
S’avancer dans ses dossiers pour le lendemain ? Le temps se fait long, et cette option vous fait de l’œil… Vous voyez la pochette rouge dépasser de votre sacoche et vous envisagez sérieusement de vous munir d’un stylo et de commencer à annoter ce document de 146 pages. Bon, quand même, non ! Un petit son pour remédier à cette tentation !
Reprendre espoir ( la route se dégage, enfin !) 😋
Un coup d’œil à votre pendule… Joie ! Vous vous rendez compte que vous avez fait 3 kilomètres depuis 45 minutes. Il vous en reste encore un petit… Bon, c’est déjà ça de pris, et vous décidez de voir le verre à moitié plein :vous n’avez jamais été aussi proch du feu VERT !
Souffler pour la dernière ligne droite 🥵
Vous êtes presque sorti d’affaire. Vous retrouvez le sourire (et nous aussi) ! Il est grand temps de fêter ça, avec des chansons joyeuses et entraînantes. Ni une, ni deux, il est l’heure de se trémousser sur son siège !
Apercevoir la fin 🤗
Vous êtes la cinquième voiture avant le feu rouge. Vous l’avez fait, ça y est. Vous êtes arrivé au bout de ce bouchon. Vous prévoyez votre programme de la soirée : vous aurez le temps de faire vos courses et de promener votre chien ! Vous avez survécu.
Clap de fin 🏆
Vous avez passé la seconde et même la troisième. Vous n’êtes que joie et bonheur, les bouchons : c’est de l’histoire ancienne ! Maintenant, vous savez qu’il y aura toujours une playlist 100% good mood pour patienter. Et ça, ça vous rend très heureux.
L’EMBOUTEILLAGE S’ÉTERNISE ? SIXT VOUS CONSEILLE SES PLAYLISTS POUR PATIENTER
- Playlist des chansons qui rentrent dans la tête en 2 sec
- Playlist pour affronter la rentrée
- 1083 km de playlist (si, si c’est possible)
- Revivez les meilleurs moments des festivals 2022
- Playlist vacances entre potes
- Playlist pour un road trip en amoureux
- Playlist pour un road trip en France
- Playlist chill, pour rester peace
- La playlist de Noël pour s’ambiancer pendant les fêtes
- Playlist des films qui font toujours leur effet
- Playlist love pour survivre à la Saint-Valentin en musique