Criques paradisiaques, plages d’eau turquoise et soleil à foison, ça vous tente ? Alors Vamooos ! La plus grande île des Baléares, j’ai nommé la belle Majorque, vous accueille pour un road trip caliente 🔥. De Plama jusqu’au Cap de Formentor, partez à la recherche des calas et des villages de pierres blanches sur fond d’eau cristalline de la Méditérranée.
SIXT vous a concocté 10 jours d’itinéraire muy farniente pour ce road trip à Majorque ! 😎
- Jour 1 : Palma de Majorque📍
- Jour 2 : Farniente à Illetes 🏖️
- Jour 3 : Bain de nature sur l’Île de Sa Dragonera 🏝️
- Jour 4 : Les cheveux au vent dans La Serra de Tramuntana 🍃
- Jour 5 : Visite des villages de la MA-10 ⛰️
- Jour 6 : Cap sur le Cap de Formentor 🚢
- Jour 7 : Holà Alcúdia 🇪🇸
- Jour 8 : Musique Maestro dans les grottes de Drach et dels Hams 🎻
- Jour 9 : Sous l’arche d’Es Pontas coule l’eau de la Méditérranée 🌈
- Jour 10 : Balade dans le parc naturel Mondragó 🥾
Envie de continuer à vous dorer la pilule ⛱️ ? SIXT, c’est aussi des road trip en Espagne continentale et sous le soleil d’Andalousie. ¡Olé !
Jour 1 : Arrivée à Palma de Majorque ✈️
On démarre ce road trip par un incontournable de Majorque : Palma. Cette ville a beau être la capitale de l’île, elle est bien moins agitée que Barcelone et regorge de surprises ! Pensez à prendre au moins une journée sur place pour avoir le temps de visiter le centre historique et de jeter un œil à la cathédrale !
Pour aller à l’essentiel, on vous a fait une petite sélection des plus beaux endroits de Palma 😎
- La cathédrale de Palma, allias “La Seu”
- Le Palais royal de l’Almudaina
- Les Bains Arabes, derniers vestiges de Palma
- Le château de Bellver
- Le musée d’art moderne Es Baluard
- La Basilica de Sant Francesc
- Le Couvent de Santa-Clara
- La Fundación La Caixa
- Prendre un verre dans l’un des meilleurs bars de Palma de Majorque
Cerise sur le gâteau 🍒 : c’est à Palma qu’arrivent les vols depuis Paris, et la plupart des ferries qui permettent de rejoindre l’île de Majorque depuis l’Espagne. L’endroit idéal pour débuter votre road trip !
La minute SIXT ☝️ : Un road trip, c’est quand même plus pratique en voiture… À votre arrivée à l’aéroport de Palma, rendez-vous dans notre agence pour louer la vôtre !
Location de voiture à Majorque
Jour 2 : Farniente à Illetes 🏖️
Vamos a la Playa 🎶 Cette petite ville à proximité de Palma n’est certes qu’à quelques minutes en voiture, mais elle vaut bien une étape ! Les rues tranquilles de cette station balnéaire bordée par une eau cristalline invitent au farniente ! Vous pouvez passer la journée à faire bronzette sur la Plage Ses Illetes ou la Plage Portals Nous, ou bien partir à la recherche des petites criques cachées un peu partout le long du front de mer, comme la Cala Comtessa ou la Cala Major ! Si l’eau claire de Méditerranée vous fascine, laissez la voiture au parking le temps d’une sortie en bateau. Et Pensez à la crème ! ☀️
À découvrir à Illetes lors de votre road trip à Majorque 👇
- La Fundación Pilar et Joan Miró
- Les quartiers fortifiés de l’ancienne ville maure
- Le port d’Illetes
- Le Palais Marivent
- Les plages de sable fin
Jour 3 : Bain de nature sur l’Île de Sa Dragonera 🏝️
Vous l’avez compris, on est partis pour un road trip autour de Majorque dans le sens horaire ! Alors prochaine étape : l’ouest de l’île. On délaisse Palma direction Sant Elm. En longeant la côte, pensez quand même à vous arrêter prendre quelques photos à la Cala Cap Falco, la Cala Blanca ou encore le Port d’Andratx.
Une fois la voiture posée sur le parking, on enfile ses chaussures de rando, on se met un bout de scotch sur le nombril pour éviter le mal de mer (oui, ça marche, faites-nous confiance 😜) et on embarque pour l’île de Sa Dragonera. Dans le Parc naturel de l’île, vous avez le choix : quatre chemins de randonnée s’offrent à vous dans une nature méditerranéenne digne des plus belles cartes postales ! Pensez à prendre une photo de Majorque !
Les spots muy photogéniques de l’île 📸
- Le port de Sa Dragonera
- La Cala Llado
- La cala Cucó
- Le Far de Tramuntana
- La Torre de Albercutx
- Le Far de Llebeig
Jour 4 : Les cheveux au vent dans La Serra de Tramuntana 🍃
On continue notre petit road trip en remontant vers le nord, dans les montagnes de Majorque. Le massif de la Serra Tramuntana, c’est des sommets jusqu’à plus de 1400 mètres de hauteur, des puits profonds qui rejoignent le niveau de la mer, des criques, des plages, des falaises et des forêts de pins… Breeef, encore un terrain de jeu idéal pour les mordus de randos… ou de farniente ! Là aussi, qu’on préfère la route ou les sentiers, on laisse forcément la voiture au parking le temps admirer la vue à couper le souffle !
Les pauses photo, c’est par ici 👇
- La Trapa
- Le Mirador Josep Sastre
- La Cala en Basset
- Le Puig de ses Basses
- Coll de sa Gramola
- Mola de s’Esclop
Jour 5 : Visite des villages de la MA-10 ⛰️
La Serra de Tramuntana, c’est des chemins de randonnée et des paysages magnifico ! Mais c’est aussi des villages typiques le long de la côte. Impossible de faire un road trip à Majorque sans passer une journée à longer la fameuse route MA-10 qui serpente dans le massif. Commencez par Estellencs, ses rues calmes et sa cala intime. Plus loin, vous tombez sur Valldemossa et sa plage, qui valent également le coup d’œil ! Enfin, continuez de suivre la route jusqu’à Sóller. Vous pourrez ici laisser la voiture pour le tramway de la ville, qui vous conduira jusqu’au port. De là, prenez le temps de remonter la crique jusqu’au Far des Cap Gros, pour une vue imprenable sur le port ! Après une nuit à l’hôtel, on reprend la voiture, direction l’extrémité de la Serra Tramuntana et de l’île de Majorque : Le Cap Formentor !
Le top des spots 👌
- Estellencs, et sa cala
- Banyalbufar
- Valldemossa
- Son Marroig
- Cala Deià
- Fornalutx
- Sóller, son port et le Far des Cap Gros
L’anecdote SIXT 📖 : Le tramway de Sóller, surnommé “L’orange express” a été mis en circulation en 1913, ce qui en fait l’un des plus vieux d’Europe ! 🚂
Jour 6 : Cap sur le Cap de Formentor 🚢
On commence cette étape de notre road trip au nord de Majorque avec quelques chiffres ! La Péninsule de Formentor, c’est 12 kms de long sur 3 de large. Il est possible de la parcourir en voiture via une route sinueuse qui part du port de Pollença jusqu’au phare du Cap de Formentor, situé à 200 mètres au-dessus de la mer ! De quoi en prendre plein la vue !
Ces endroits qui valent le coup d’œil 👀
- La Cala Carbo
- La Cala Bóquer
- Es Colomer
- la Plage Formentor
- La Cala Sant Vicenç
- Le phare du Cap de Formentor, bien sûr !
Jour 7 : Holà Alcúdia 🇪🇸
On poursuit ce road trip à Majorque par une autre ville incontournable de l’île après Palma : Alcúdia. La plus ancienne cité de Majorque, ancienne capitale des Baléares, la ville cache des remparts autour de certains quartiers et le célèbre site archéologique de Pollentia. Entre deux visites dans les rues médiévales, ou après votre nuit à l’hôtel, optez pour une petite excursion en bateau dans la Baie de Pollença : vous aurez une vue imprenable sur le Cap Formentor et vous pourrez très certainement apercevoir des dauphins ! 🐬
Les lieux à voir absolument à Alcudia 👇
- Le site archéologique de Pollentia
- Le musée monographique
- La chapelle Saint Christ
- L’église Saint Jacques
- Le port
- La porta de Vila Roja
- Le portal del Moll
Jour 8 : Musique Maestro dans les grottes de Drach et dels Hams 🎻
Amateurs de musique classique ? Pendant votre road trip à Majorque profitez de concert à l’acoustique unique ! Dans les grottes de Drach, à Porto Cristo, naviguez en barque sur le Lac Martel, l’un des plus vastes lacs souterrains du monde et tendez l’oreille ! Sur les parois de la grotte rebondissent les notes d’un concert de musique classique ! Non loin de là, dans les grottes dels Hams, profitez également d’un spectacle son et lumière incomparable en admirant les fameuses stalagmites et stalactites en forme de crochet.
À voir également à Porto Christo ⛵
- Le port
- Le vieux quartier historique
- l’Église Notre-Dame-du Carmel
- La plage de Port Christo
- La Cala Petita
- La Cala Magrana
- La Cala Romantica
Jour 9 : Sous l’arche d’Es Pontas coule l’eau de la Méditérranée 🌈
On enchaîne, on enchaîne ! La neuvième journée de ce road trip à Majorque, c’est le village de Santanyí ! Pittoresque, véritable bol d’air majorquin, il saura vous séduire ! Pas convaincu par les ruelles de pierre blanches et sa cala ? Très bien, reprenez votre voiture, direction le mirador de Es Pontas. Devant vos yeux ébahis, une arche naturelle, creusée au fil des millénaires dans le calcaire. Alors, on la prend cette photo ?
A voir aussi à Santanyí 🌴
- La Cala Santayí
- La Cala Llombars
- Les nombreux ateliers d’art du village
- La Cala Figuera
Jour 10 : Balade dans le parc naturel Mondragó 🥾
Au départ de Santanyi, entamez la dernière étape de votre road trip à Majorque par une randonnée dans le parc naturel Mondragó, un mélange surprenant de décors tous aussi différents les uns que les autres ! On laisse la voiture sur le parking de la plage du S’Amarador et c’est parti pour une journée au milieu des dunes, pinèdes, marécages et falaises ! Ensuite, on peut reprendre la route de Palma puis un vol pour la France. Eeeeh, oui, toutes les bonnes choses ont une fin !
Ce qu’il faut photographier 📷
- Les criques et l’eau turquoise
- Les cultures sèches
- La Cala Mondragó
Des questions concernant votre road trip à Majorque ? SIXT a les réponses ! 👍
Que faire lors d’un road trip de 5 jours à Majorque ?
Vous n’avez que cinq jours pour votre visite de Majorque ? ¡No problemo! L’île de Majorque a une petite superficie et se traverse du nord au sud en moins d’une heure. Vous pouvez donc facilement choisir de couper quelques étapes pour vous concentrer sur l’essentiel !
Voici un petit itinéraire raccourci, juste pour vous 🤗
- Palma, la capitale
- Le village de Sóller
- Le Cap Formentor
- La ville d’Alcúdia
- Les criques et les grottes de Porto Christo
Que voir lors d’un road trip d’une semaine à Majorque ?
5 jours, c’est trop court, mais 10 jours, c’est trop long ? La belle affaire ! Vous pouvez tout simplement prendre votre temps en passant plusieurs jours à Palma, qui regorge de lieux à voir. Mais si vous voulez un vrai road trip digne de ce nom, SIXT à ce qu’il vous faut !
Par ici pour les incontournables de Majorque à voir en une semaine 👇
- Palma, la capitale
- L’île de Sa Dragonera et Sant Elm
- Le village de Sóller
- Cap Formentor et son célèbre phare
- La ville d’Alcúdia
- Les grottes de Porto Christo
- Les plages et les criques de Santanyí
Quelles activités peut-on faire lors d’un road trip à Majorque ?
Il en existe des activités à Majorque ! Entre randonnée, journée farniente sur les plus belles plages, excursion en bateau, vol en montgolfière au départ de Palma, balade à vélo, jet-ski et bien d’autres possibilités, il y en a pour tous les goûts ! Soyez sûr de trouver à Majorque des activités qui sortent de l’ordinaire !
Où dormir pendant un road trip à Majorque ?
Majorque est une île populaire, qui a l’habitude d’accueillir des curieux en visite ! Pendant votre road trip, vous pourrez envisager de passer votre séjour à l’hôtel, en réservant vos nuits dans chaque ville et villages situés sur l’itinéraire de votre voyage. Si vous préférez le charme des maisons d’hôtes et gîtes, vous pourrez également trouver votre bonheur ! Amateurs de campings, ne vous sentez pas oubliés, sur l’île de Majorque vous trouverez toujours un endroit où passer la nuit !
Le conseil SIXT 💡: Que vous choisissiez de dormir à l’hôtel ou en camping, réservez les lieux où vous souhaitez passer la nuit en avance ! Vous pourrez ainsi pleinement profiter de votre voyage et bénéficier de prix attractifs. Pssst… ça vaut aussi pour les activités 🙃
Quand partir pour un road trip à Majorque ?
La meilleure période pour partir en road trip à Majorque est entre mai et novembre. Les températures y sont agréables, voire chaudes et vous pourrez bénéficier d’un plein de vitamine D sous le soleil majorquin ! Si vous êtes plutôt plage et farniente, on vous conseille de partir entre juin et octobre, où l’eau est plus chaude ! Si vous truc c’est plutôt villages et rando, privilégiez un road trip entre avril et juin, où lors de l’été indien, vous éviterez la chaleur… Et la foule !
Quel est le prix d’un road trip à Majorque ?
Bien sûr le prix d’un road trip à Majorque ne sera pas le même en fonction de vos habitudes de voyage : un séjour à l’hôtel avec repas au restaurant tous les jours sera plus coûteux qu’un séjour en tente avec pique-nique ! Cependant, voici une petite estimation : il faut compter environ 100 € par personne et par jour pour 10 jours de road trip (en comptant le prix du vol, de la location de la voiture, de l’essence, de l’hébergement et de la nourriture).
Location de voiture à Palma de Majorque