Vous êtes en quête d’un SUV au look propre et net ? Vous êtes un fan de toujours de la Golf, mais vous préférez le gabarit rassurant d’un crossover ? Dans ce cas, le Volkswagen T-Roc a tout pour vous plaire ! Chez SIXT, nous avons craqué 😍 pour son design sobre et attractif, et bien entendu la qualité VW 👍. C’est pourquoi la location et la LLD du Volkswagen T-Roc sont disponibles chez nous en France. De quoi satisfaire les personnes de passage ou les résidents à la recherche d’une location longue durée. Mais quelles sont les qualités du T-Roc, au juste ? Le prix ? Trêve de préliminaires, on y va tout de suite !
Louer le Volkswagen T-Roc chez SIXT
Sommaire :
- Présentation et caractéristiques de la Volkswagen T-Roc
- Comportement routier et confort
- T-Roc : motorisations et finitions
- Intérieur de la VW T-Roc
- Options et équipements de sécurité de série
- Avantages et inconvénients de la Volkswagen T-Roc : verdict
- Prix de la Volkswagen T-Roc en France en 2024
- Tarif d’une LLD VW T-Roc
- Location de Volkswagen T-Roc chez SIXT
- LLD Volkswagen T-Roc avec le leasing sans apport SIXT+ flexible
- Comparatif leasing traditionnel VS LLD SIXT
Présentation et caractéristiques de la Volkswagen T-Roc 📃
Le Volkswagen T-Roc est rapidement devenu l’une des meilleures ventes 🏆 du constructeur allemand. Avec son look sharp, on oublierait presque que la première mouture du SUV est sortie en 2017 déjà. Depuis, plus d’un million d’automobilistes ont jeté leur dévolu sur le T-Roc au moment de choisir leur prochain achat de véhicule neuf. Le modèle a bénéficié d’un lifting l’année dernière 💄, histoire de rester compétitif face à une concurrence interne et externe toujours plus féroce sur ce segment.
Comment présenter ce véhicule en quelques mots ? Tandis que la VW ID.3 devait être la VW Golf électrique ⚡, le T-Roc se présente comme la Golf en version SUV. Les points communs sont tellement nombreux que parfois, on pourrait penser que seul le segment les différencie. Cela dit, cette différence n’est pas anodine : le T-Roc et plus spacieux que la Golf, classification SUV oblige !
Cela signifie que c’est un véhicule à la fois rassurant et fun à conduire 😀. Son gabarit plaira aux petites familles 👩👦, aux couples et à certains célibataires. De nombreuses variantes plus ou moins puissantes sont disponibles (essence ou diesel, de 100 à 300 chevaux 🐎). Tout le monde y trouvera donc son compte. Les riches options de personnalisation permettent également de configurer son T-Roc à son image. Pour rouler cheveux au vent, il y a même un T-Roc cabriolet !
Il n’y a pas de train hybride ou électrique. Les automobilistes intéressés par une VW électrique 🔋 devront explorer la gamme ID, et plus particulièrement le Volkswagen ID.4, qui est du même gabarit.
Comportement routier et confort 🛣️
La presse spécialisée s’accorde pour dire que le VW T-Roc est un petit SUV très plaisant à conduire. Dans sa catégorie, il est indubitablement sur le podium du SUV le plus fun à piloter 😉, si pas sur la première marche. Mais caractère joueur ne signifie pas indomptable. C’est aussi un véhicule qui exhibe un excellent comportement routier, et qui est facile à conduire et confortable quand on est en mode pépère. Cependant, pour une conduite un peu plus dynamique il faudra éviter la motorisation d’entrée de 1,0 l (104 chevaux). Cela tombe bien pour assurer la transition, c’est justement le sujet suivant.
T-Roc : motorisations et finitions 🔧
Alors que l’ID.3 propose une nomenclature des finitions à rallonge, on n’est plus dans la sobriété sur le T-Roc. Le modèle de base s’appelle le… T-Roc, tout simplement 😏 ! Ce qui est plus logique et plus facile. Voici les finitions disponibles par prix croissant 🥐, donc de l’entrée au haut de gamme :
- T-Roc
- T-Roc Life
- T-Roc Life Plus
- T-Roc Style
- T-Roc R-Line
- T-Roc Style Exclusive
- T-Roc R (sport)
En termes de motorisation 🧑🔧, Volkswagen propose plusieurs variantes essence ou diesel, à transmission manuelle ou automatique, parfois avec 4MOTION :
- 1,0 l de 110 ch et 134 g de CO2 (5,9 l/100 km)
- 1,5 l TSI de 150 ch et 138 g de CO2 (6,1 l/100 km)
- 2,0 TDI de 116 ch et 122 g de CO2 – 4,6 l/100 km
- 2,0 TDI de 150 ch et 128 g de CO2 – 4,9 l/100 km
- 2.0 TSI 4MOTION de 300 ch et 201 g/km (8,90 l/100km)
Veuillez noter que certaines motorisations sont réservées à certaines finitions. Par exemple, pour le moteur à 300 chevaux il faut impérativement opter pour la Volkswagen T-Roc R.
Intérieur de la VW T-Roc 😲
À la sortie du T-Roc, la qualité des matériaux de l’habitacle fut immédiatement pointée du doigt 👆. Le constructeur de Wolfsburg a pris en compte ce retour avec le T-Roc 2022. On a désormais vraiment la sensation d’être à bord d’une Volkswagen 👍, marque qui a notamment bâti sa réputation sur la qualité de ses finitions. Le tableau de bord est entièrement digital, avec des écrans dont la taille varie de 8 à 10 pouces en fonction de la finition. L’écran d’infotaiment a quant à lui une taille allant de 8 à 9,2 pouces.
Ce SUV compact VW est plus spacieux qu’une Golf, mais à l’arrière les adultes pourraient se plaindre 😫 en cas de longs trajets. Avec des enfants, c’est cependant parfait. Le coffre du modèle standard offre un volume de 445 l.
Options et équipements de sécurité de série 📄
Si nous avons été impressionnés par la dotation de série des véhicules ID, pour le T-Roc VW a été moins généreux. Cela dit, si vous louez ou si vous faites un leasing de T-Roc avec SIXT, vous ne serez probablement pas impacté. En effet, les véhicules que nous avons en flotte sont traditionnellement très bien équipés 😎 ! Quoi qu’il en soit, si vous achetez ce SUV en version d’entrée de gamme, voici ce qui est inclus dans le prix :
- Antidémarrage électronique
- App-Connect
- Assistant de démarrage en côte 🎢
- Assistant de freinage d’urgence ‘Front Assist’ pour régulateur de distance jusqu’à 210 km/h
- Assistant de maintien de voie ‘Lane Assist’
- Boîtiers de rétroviseurs extérieurs et poignées de porte dans la teinte du véhicule
- Caméra multifonction
- Digital Cockpit
- Direction assistée, électromécanique dépendant de la vitesse
- Dispositif start/stop de mise en veille avec récupération de l’énergie au freinage
- Détecteur de fatigue 🥱
- Feux de jour avec allumage automatique des projecteurs et fonctions Coming Home et Leaving Home automatiques
- Kit de crevaison : compresseur 12 V et produit de colmatage des pneus
- Programme électronique de stabilisation avec contre-braquage assisté, ABS, ASR, EDS, MSR et stabilisateur de remorque
- Système d’aide au stationnement – signaux d’avertissement en cas d’obstacles à l’avant et à l’arrière
- Système de contrôle de l’état des pneus
- Système de détection des piétons 🚸
- Témoin d’usure des plaquettes de frein
- Verre athermique vert sur les côtés et à l’arrière
- Verrouillage centralisé sans Safelock avec radiocommande et 2 clés pliantes de radiocommande
Avantages et inconvénients de la Volkswagen T-Roc : verdict 🧑⚖️
Pas le temps de lire cet avis en détail ? Pas de problème, voici le verdict du Volkswagen T-Roc (temps de lecture 6 secondes 😅) :
Points forts du T-Roc : 👍
- Design extérieur
- Spacieux
- SUV économique à l’utilisation 🤑
- Véhicule fonctionnel et fun
- Confortable et sportif à la fois
Points faibles du T-Roc : 👎
- Facilité d’utilisation des contrôles de bord
- Prix
- Pas de motorisations hybride ou électrique
Prix de la Volkswagen T-Roc en France en 2024 💰
En 2024, le tarif du T-Roc commence à 27.220 €. Pour acheter la version 150 chevaux, vous devrez jeter votre dévolu sur la finition Life et choisir le moteur 1,5 TSI. Cela vous coûtera alors minimum 34.250 €. Le modèle haut de gamme Style Exclusive 150 ch est tarifé à partir de 42.210 €. Et pour le T-Roc R « sport » de 300 chevaux, le tarif commence à 57.500 €. En général, la grille tarifaire de ce SUV est supérieure à celle de la concurrence. Mais on ne sera pas étonné vu qu’il s’agit d’une Volkswagen.
Tarif d’une LLD VW T-Roc ❓
Oui, VW propose des offres de leasing T-Roc en interne. La version de base, Volkswagen propose une LLD de 3 ans avec apport avec les paramètres suivants de financement jusque fin février :
- Premier loyer : 3.500 €
- Montant des mensualités : 299 €
- Kilométrage mensuel : 10.000
Location de Volkswagen T-Roc chez SIXT 🤩
Vous souhaitez louer le Volkswagen T-Roc pour un déplacement professionnel, des vacances ? Ou pour un essai prolongé, car les 30 minutes de la concession Volkswagen sont un peu short 😁 ? La location de VW T-Roc fait partie de l’offre Sixt en France (catégorie CLMR) ! Vous pouvez donc réserver ce véhicule dans de nombreuses villes françaises, comme à Paris ou à Lyon.
Ce SUV est également dispo dans de nombreuses agences étrangères de notre réseau mondial 🌍. Par exemple en Allemagne, en Espagne pour le T-Roc cabriolet, en Italie, etc. Pour connaître le prix d’une location de Volkswagen T-Roc dans l’agence de votre choix, faites une recherche sur le module de réservation sur notre site ou via l’app SIXT.
LLD Volkswagen T-Roc avec le leasing sans apport SIXT+ flexible
LLD VW T-Roc au mois ou à l’année
SIXT+ est notre offre en matière de LLD sans apport flexible. À cet abonnement auto vous permet de louer un véhicule au mois, pour 6 mois ou 12 mois. Voici les prix d’une LLD Volkswagen T-Roc sans apport, qui varie en fonction de la période minimale de l’abonnement :
- Location Volkswagen T-Roc 1 mois : 829 € par mois
- Location de 6 mois : 649 € par mois
- 12 mois : 649 € par mois
Comparatif leasing traditionnel Vs LLD SIXT
SIXT+ LLD T-Roc | Leasing classique | |
Tarif tout compris (assurance…) | 🙂 | ☹️ |
Prix de la carte grise | Inclus | €€€ |
Entretien et réparations | Inclus | €€€ |
Contrôle technique | Inclus | €€€ |
Délai de livraison | Immédiat | Période d’attente variable |
Leasing au mois ou à l’année | 🙂 | ☹️ |
Apport | 🙂 | ☹️ |
Types de protections | Nombreuses options disponibles | |
Paiement | Avec toute carte de crédit 💳 | Souvent associé à des frais |
D’autres sujets qui devraient vous intéresser…
- Les meilleurs SUV de 2024 🏆
- Louer un utilitaire Volkswagen 🚚
- Le SUV premium DS7 Crossback 😍
- Location du Cupra Formentor chez SIXT 👍
- LLD au mois Lynk & Co 🚗
- Avantages et inconvénients du leasing ⚖️
- LLD Jeep Compass 🧭
[Article mis à jour le 2 février 2024]