En 2018, les voyageurs français et internationaux n’ont pas fini d’entendre parler de SIXT ! Ainsi, les passerelles intérieures et extérieures d’accès aux avions des 10 plus grands aéroports de province (Nice, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Lille, Toulon, Strasbourg et Biarritz), jusque-là occupées par HSBC, sont habillées aux couleurs sur-vitaminées de SIXT, et cela durant les deux prochaines années.
Augmenter massivement sa notoriété
C’est l’objectif numéro 1 du loueur. En ciblant sa campagne auprès d’un public spécifique (les voyageurs particuliers et professionnels nationaux et internationaux), SIXT touche ainsi 100% des passagers au départ et à l’arrivée des terminaux aéroportuaires des 10 plus grandes villes de province. Une fois encore, le loueur tendance et premium interpelle de manière inattendue et décalée, grâce à des slogans accrocheurs qui mettent en avant les services et la flotte de véhicules haut de gamme et suréquipée, à tarifs accessibles. Astucieuse, la marque a pris le parti de contextualiser ses slogans français et anglais en rapport avec les villes concernées ou à l’environnement des aéroports.
Découvrez les jeux de mots relatifs aux villes ou encore aux équipements des véhicules 😀
- « Nice to meet you » (Nice)
- « Make your engine roar like a Lyon » (Lyon)
- « Ici, Toulouse se prononce to win » (Toulouse)
- « À la conquête de Mars’ » (Marseille)
- « À Bordeaux, vous trouverez aussi une super flotte » (Bordeaux)
- « You Lille be back » (Lille)
- « Avec Sixt, passez en mode super-Hérault » (Montpellier)
- « À Toulon, on vous attend depuis Hyères » (Toulon)
- « La classe à Dallas mais en Alsace » (Strasbourg)
- « À Biarritz, il n’y a pas que le surf pour draguer » (Biarritz)
- « Pas besoin de tour de contrôle quand on a une caméra de recul »
- « Le hublot vous a frustré ? Offrez-vous un toit panoramique »
- « Pour les petits prix, vous êtes sur la bonne piste »
Pour cette campagne publicitaire, SIXT a élaboré l’idée et le concept avec l’agence de communication BETC. La production a, quant à elle, été confiée à la société Fruiteo.
« Cette nouvelle campagne témoigne de notre volonté de montrer à nos consommateurs que SIXT propose bien plus que des produits et des services innovants. Avec notre ton impertinent et humoristique, nous avons imaginé notre présence dans les aéroports comme un moyen de faire passer un bon moment aux voyageurs français et internationaux, de nouer une relation de proximité avec eux et de leur montrer que la qualité et la diversité de notre offre est totalement compatible avec des prix accessibles. Nous sommes très fiers de dynamiser les passerelles des 10 plus grands aéroports de province et de continuer de séduire, au quotidien, de plus en plus de clients. » déclare Christophe Weber, directeur marketing de SIXT France.
La vague orange SIXT ne fait que démarrer, car d’autres surprises sont à venir dans les prochains mois et boosteront, une nouvelle fois, les aéroports français.