- SIXT s’engage à passer une première commande de plusieurs milliers de véhicules électriques purs à BYD, dont les premières livraisons auront lieu cette année.
- SIXT prévoit d’acquérir 100 000 véhicules électriques supplémentaires auprès de BYD d’ici 2028.
- Ce partenariat constitue une étape majeure pour réduire les émissions de CO2 et stimuler l’engouement pour l’électromobilité.
SIXT et BYD, le plus grand constructeur mondial de véhicules dits « à énergie nouvelle » (y compris les BEV et PHEV), annoncent avoir signé un accord. Dans un premier temps, SIXT commandera plusieurs milliers de véhicules 100% électriques à BYD, dont les premiers seront disponibles pour les clients SIXT Europe dès le quatrième trimestre Cette commande initiale constitue la première étape d’un accord prévoyant l’achat d’environ 100 000 véhicules électriques supplémentaires au cours des six années suivantes. Par ailleurs, BYD et SIXT exploreront leurs opportunités de coopération dans différentes régions du monde.
En commençant par les clients en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, SIXT sera le premier loueur en Europe à proposer les véhicules de BYD. Le premier modèle fourni par BYD sera le BYD ATTO 3, un SUV de segment C, entièrement électrique et de style européen. Tous les modèles BYD qui seront intégrés à la flotte SIXT répondront aux attentes et aux besoins de la clientèle européenne avec une qualité optimale, des options spécifiques étendues et une batterie Blade développée pour garantir une sécurité, une durabilité et des performances exceptionnelles.
La commande passée auprès de BYD renforce l’engagement pris récemment par SIXT d’augmenter de manière significative la part de véhicules électrifiés dans sa flotte, et de stimuler l’enthousiasme pour l’électromobilité. L’offre SIXT de véhicules électrifiés dans ce segment de taille bénéficiera tout particulièrement de la collaboration avec BYD. La flotte de SIXT en Europe sera électrifiée à 70-90% d’ici 2030, regroupant un large éventail de constructeurs et de modèles. Cela fait partie intégrante de la stratégie de SIXT qui vise à mener le secteur de la mobilité vers un avenir durable. SIXT est également mobilisé pour développer sa propre infrastructure de recharge, élargir l’application SIXT et la plateforme de mobilité associée ONE en proposant une authentification unique qui donne accès à des centaines de milliers de points de recharge publics, et accompagner les agences et filiales du groupe dans leur atteinte de la neutralité carbone dès 2023.
Michael Shu, Directeur général et Directeur de la division BYD Europe et coopération internationale : » Les coopérations sont au cœur de la stratégie commerciale de BYD. Nous sommes ravis de débuter notre coopération avec SIXT, la société de location dont la valeur de la marque connaît la plus forte croissance au monde et un partenaire très important pour BYD alors que nous faisons nos premiers pas sur le marché de la location. Notre vision commune nous permet de donner corps ensemble à nos aspirations environnementales, en commençant par l’Europe. Nous voulons inspirer les clients de SIXT avec nos derniers produits et nos innovations technologiques dans le secteur des véhicules électrifiés. BYD vit des moments passionnants, car nos solutions leaders sur le marché offrent un accès plus large et de nombreuses options pour la mobilité électrique. Nous nous réjouissons d’un partenariat long et florissant avec SIXT ».
Vinzenz Pflanz, Chief Business Officer (responsable des ventes et de l’achat de véhicules), Sixt SE : « SIXT offre chaque jour à ses clients une mobilité clé-en-main, flexible et sans limites. Avec plus d’un million d’unités produites de janvier à août 2022, BYD est le plus grand constructeur de véhicules au monde dans le domaine de l’électromobilité. L’accord avec BYD est une étape importante pour tenir notre promesse de mettre beaucoup plus de véhicules électriques sur les routes. C’est pourquoi nous sommes très heureux de débuter notre collaboration avec BYD ».