Le 5 avril dernier, SIXT a rencontré plus de 100 candidats dans un lieu branché de la capitale afin de leur faire vivre une session de recrutement unique et décalée. L’objectif était d’embaucher en une seule journée 30 à 50 conseillers commerciaux pour la région parisienne.
Pour relever ce challenge, SIXT a immergé ses candidats directement dans son univers, grâce à des échanges avec les équipes, des mises en situation ludiques et des entretiens de recrutement ciblés.
Sur des créneaux de 2 heures, les candidats ont pu découvrir l’activité de SIXT et son positionnement de loueur premium de manière originale. Ainsi, maquilleurs, coiffeurs et masseurs étaient aux petits soins afin de les préparer aux entretiens de recrutement. Ensuite, chacun des candidats a passé quelques tests pratiques mais toujours aussi déjantés afin de permettre aux équipes SIXT de découvrir leur personnalité : quiz avec buzzers, photocalls personnalisés et ateliers de vérification de véhicules étaient ainsi prévus.
Certains surpris, d’autres amusés, la plupart enchantés, ces 100 candidats ont vécu une expérience hors du commun et n’ont pas manqué de souligner aux équipes leur volonté de travailler pour une marque à la fois tendance et bienveillante. En effet, l’esprit d’entraide, de cohésion et d’engagement s’est fait ressentir : une quarantaine de collaborateurs issus de tous les services SIXT étaient ainsi présents et ont œuvré tout au long de la journée à son bon déroulement et à l’accompagnement des candidats.
A son issue, près de 40 pépites ont convaincu les dénicheurs de talents et intégreront, dans les prochaines semaines, l’une des agences SIXT de l’Ile-de-France. Pari réussi pour cette première édition du Sixt Jobday, qui laissera peut-être entrevoir de futurs événements de recrutement toujours aussi étonnants, à l’heure où SIXT ambitionne d’augmenter considérablement son réseau d’agences partout en France.