À la recherche d’une citadine écologique à la fois compacte et ayant de l’espace à revendre ? Ne cherchez pas plus loin, voici la nouvelle Honda Jazz. Ce véhicule hybride vous surprendra par sa silhouette audacieuse, ses performances grâce à sa technologie e:HEV Hybrid et sa modularité exceptionnelle. SIXT France va d’ailleurs ajouter ce modèle à sa gamme de voitures de location, toujours plus respectueuse de l’environnement.
Présentation de la nouvelle gamme Jazz : en bref
Choisir une voiture, c’est souvent faire des compromis. Avec la nouvelle Honda Jazz, ceux-ci sont limités à leur plus simple expression tant le véhicule est complet. Polyvalente, modulaire, connectée, spacieux à l’intérieur, mais compacte à l’intérieur, hybride, sûre, confortable et attractive à l’œil… La citadine nipponne a tellement d’atouts qu’il est difficile de ne pas succomber !
Avec des émissions de CO2 de seulement 102 g par kilomètre, cela signifie que les acquéreurs d’une nouvelle Honda Jazz ne seront pas redevables de malus écologique. En cas de location du véhicule avec SIXT, vous pourrez satisfaire vos besoins de mobilité en réduisant fortement votre impact sur l’environnement.
Les points forts de la Honda Jazz
Avant de passer complètement en revue le véhicule, commençons par énumérer les grands points forts de la Honda Jazz e:HEV Hybrid :
- 3 modes de conduite (électrique, hybride et thermique)
- Citadine à transmission automatique la plus sobre (toutes énergies confondues) avec une consommation de seulement 3,7 l/100 km en conduite urbaine
- Habitabilité et modularité exceptionnelles du véhicule, notamment grâce à la présence des fameux Sièges Magiques Honda
- Vue panoramique sur la route
- Système de connectivité avancé grâce à la suite complète de services d’infodivertissement de la Jazz
- Riche combinaison de fonctionnalités embarquées de sécurité active et d’aide à la conduite grâce à la technologie Honda Sensing (de série)
Découvrir la nouvelle Jazz dans le show-room en ligne de Honda
L’extérieur de la Honda Jazz
« Petites dimensions, grandes impressions » : ce descriptif très court est difficile à battre en termes d’à-propos et de concision. La nouvelle Honda Jazz arbore une nouvelle silhouette à la fois élégante et épurée. Comme de coutume, la fonctionnalité du véhicule n’a pas été sacrifiée sur l’autel du design. La citadine parvient à concilier élégance et praticité. Pour une touche de fantaisie, pourquoi ne pas opter pour une carrosserie bicolore, offerte sur la Jazz Crosstar ?
L’intérieur de la Honda Jazz
Traditionnellement, la citadine n’est pas un segment réputé pour un travail important sur l’habitacle. Pénétrer dans une Honda Jazz e:HEV Hybrid permet de constater que les temps ont changé, en tout cas du côté du constructeur japonais. Profusion d’espace aussi bien l’avant qu’à l’arrière, sièges anti fatigue à l’avant, Sièges Magiques pour une modularité totale, volume de coffre de 298 l qui peut être porté à plus de 1200 l les sièges rabattus… Ce véhicule est bien plus qu’un moyen de locomotion urbain. Avec la large vue panoramique, les occupants jouissent d’une luminosité supérieure et d’une visibilité totale sur l’environnement.
Le système d’infotainment sophistiqué de la Jazz propose une large gamme d’applications. Le conducteur peut même reproduire parfaitement l’interface de son smartphone grâce aux systèmes Android Auto et Apple CarPlay intégrés. C’est la première fois qu’une telle fonctionnalité est disponible sur ce modèle Honda.
La technologie e:HEV Hybrid de la Jazz
La nouvelle Honda Jazz n’en finit pas de surprendre. Sous le capot, la technologie e:HEV facilite une conduite remarquablement sobre et naturelle grâce au système de simulation de changement de rapport. Les 2 moteurs électriques puissants et compacts reliés au moteur essence offrent une conduite réactive, souple et efficace. Le tout en limitant fortement les rejets de CO2 dans l’atmosphère.
Bien souvent, c’est la déception qui est de mise lorsque les propriétaires mesurent la performance de leur véhicule en conditions réelles. Mais avec la Honda Jazz, c’est le contraire qui se produit : grâce à la technologie hybride e:HEV avancée, les chiffres de consommation durant l’utilisation quotidienne sont meilleurs que les chiffres officiels des cycles d’homologation.
Tout en étant économique, la technologie hybride Honda propose également performance et plaisir de conduite. En choisissant le mode électrique, hybride ou thermique, le véhicule en mesure d’adapter automatiquement les performances du véhicule en fonction des besoins du moment. La Jazz e:HEV Hybrid est dotée du système de transmission directe dernier cri de Honda, pour une souplesse et une réactivité hors pair.
A lire aussi : les meilleures offres LLD hybrides
Honda Jazz : technologie de sécurité et infodivertissement
La connectivité embarquée de la Honda Jazz a été spécialement étudiée pour s’intégrer au mode de vie des occupants. L’interface du système, avec son écran tactile LCD, n’est pas sans rappeler un smartphone. Le hotspot wifi permet de partager une connexion Internet avec tous les occupants du véhicule.
Le système à commande vocale (Honda Personal Assistant) permet d’éliminer les distractions. L’interface a également été étudiée afin de réduire de 58 % la durée d’interaction avec les commandes du système d’infodivertissement.
En ce qui concerne l’aide à la conduite et la sécurité, la nouvelle gamme Jazz bénéficie de la technologie Honda SENSING. Cette citadine sophistiquée peut bénéficier des technologies suivantes en fonction des finitions :
- Système de reconnaissance des panneaux de signalisation
- Systèmes d’assistance au maintien de la voie de circulation (LKAS)
- Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) ou intelligent (ISL)
- Système de prévention des sorties de route (RDMS)
- Système de prévention des collisions par freinage (CMBS), qui fonctionne avec les piétons, les cyclistes et les autres véhicules
Découvrez les dernières nouveautés automobiles dans notre rubrique Flotte.