La West Coast américaine vous fait rêver ? Lisez tous nos articles voyage en Californie pour faire le plein d’inspiration !
Les plus beaux endroits autour de San Francisco
1. Bolinas
Bolinas est le genre de petite station balnéaire bohémienne qui incarne très bien l’idée que l’on peut se faire d’un tel lieu en Californie. Peuplée d’environ 2.000 âmes, Bolinas se trouve dans le comté de Marin, le long de la côte de Californie. Cette petite ville est connue pour son ambiance décontractée. Une fois sur place, prenez la direction de la plage, inscrivez-vous pour une leçon de surf ou explorez Point Reyes.
Lorsque le cocktail soleil, eau salée et surf a trop mis à l’épreuve votre organisme, prenez la direction du Smiley’s Schooner Saloon, commandez une boisson et profitez de la musique live. A un jet de pierre, vous trouverez la Bolinas Gallery et le Bolinas Museum afin de vous imprégner de la culture locale, ainsi que de son art. Bolinas est un lieu unique en raison de son excentricité : à ne pas manquer à l’occasion de votre séjour à San Francisco.
2. Carmel-By-The-Sea
À proximité de Monterey, Carmel est un lieu très reposant qui a pour atouts une plage de sable, un centre paisible, de très bons restaurants ainsi qu’une infrastructure hôtelière exceptionnelle. Clint Eastwood a été le maire de Carmel, dont la population n’excède pas les 4.000 habitants. C’est ici que se trouve la Mission San Carlos Borromeo de Carmelo, qui fut fondée par les Espagnols. Dans les années 1900, Carmel était célèbre pour sa scène artistique (Carmel Arts and Crafts Club). La magnifique côte de Big Sur et toute proche en voiture, tout comme le Monterey Bay Aquarium.
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel idéal pour recharger vos batteries, réservez au Tassajara Zen Mountain Center. Situé dans la paisible vallée de Carmel, cet établissement propose des sessions de méditation, des chambres très accueillantes ainsi qu’un pain maison délicieux.
Un road trip aux USA, ça vous tente ? Lisez tous nos conseils pour bien préparer votre voyage sur les routes américaines !
3. Guerneville
La Californie est une région viticole importante qui s’étend sur au moins 3 comtés : Mendocino, Napa et Sonoma. Guerneville, dans le comté de Sonoma, vous offre un avant-goût de tout ce qui fait l’attrait du nord de la Californie. Ce lieu fut pendant longtemps un lieu de détente pour les citadins de San Francisco. Guerneville, avec sa population de 4.500 habitants, est un endroit calme. Après avoir loué un canoë ou un kayak, vous pourrez naviguer sur la Russian River. Si vous préférez des aventures terrestres, la forêt de séquoias géants de Guerneville vous tend les bras. Vous pouvez aussi simplement vous détendre sur la Main Street.
Au volant de votre voiture de location, vous aurez la possibilité de visiter l’une des centaines de domaines viticoles qui se trouvent à une trentaine de minutes en voiture maximum de Guerneville. Si vous aimez le minigolf et le kitsch, ne manquez pas de vous arrêter au Pee-Wee Golf & Arcade pour faire un petit parcours décalé.
4. Half Moon Bay
Si vous êtes à la recherche d’une excursion fun et relaxante à partir de San Francisco, Half Moon Bay est votre destination. Située au sud de San Francisco, plus précisément dans le comté de San Mateo, la région de Half Moon Bay est réputée pour sa beauté naturelle et ses habitants créatifs. Nous vous conseillons de passer la nuit dans un Bed & Breakfast local et d’assister à une dégustation du domaine La Nebbia Vineyard.
Vous pourrez également vous promener à pied, à vélo ou à cheval sur le Coastal California Trail, un sentier balisé qui s’étend sur plus de 1800 km ! Possibilité de visiter sur place la Half Moon Bay Distillery, qui fabrique du gin et de la vodka. Nous vous conseillons également de louer un kayak et de vous amuser avec les phoques de la baie. Ou encore de vous promener du côté de la zone protégée de Purisima Creek Redwoods.
5. Rockridge
Situé dans la ville d’Oakland, non loin de la frontière avec la ville de Berkeley, Rockridge est un lieu fantastique à visiter. Notamment pour les gastronomes, vu l’offre pléthorique en termes de restaurants et de café. Vous trouverez à proximité de Rockridge l’Oakland’s Grand Lake et le Grand Lake Theatre. Ce dernier est un cinéma d’époque qui propose notamment les vendredis et samedis des séances mettant en vedette son « Mighty Wurlitzer », un orgue.
Durant la belle saison, le Lake Anza vous invite à vous baigner dans ses eaux, ou à vous prélasser sur ses rives. Pour vous dégourdir les jambes, le parc Tilden de Berkeley est une excellente option. Durant la saison, ne manquez pas d’admirer les magnifiques roses du Berkeley Rose Garden, qui offre en prime de magnifiques panoramas. Le Claremont Club & Spa propose des soins idéaux pour se relaxer tout en profitant de splendides vues sur San Francisco.
Location de voiture en Californie