C’est bien connu, le mois de février est souvent synonyme de déprime ou (plus rarement) de grands moments de joie. Le fautif ? Ce jour affreux (ou pas) que l’on appelle vulgairement la Saint-Valentin. Chaque année c’est la même rengaine : on se met une pression immense, pour finalement pas grand chose… Et ça finit en déprime.
Alors cette année, interdiction de comparer son bouquet de fleurs à ses amis, ou de vider des boîtes de mouchoirs en pleurant sur son célibat !
💪 Notre remède : une enceinte, l’étui des lunettes en guise de micro et notre playlist love. Le combo infaillible pour survivre à la Saint-Valentin.
Accédez à l’intégralité de la playlist d’un simple clic !
Plutôt Francis ou Shakira ? 💃
Il faut rendre à César ce qui est à César. Pour cette raison, on tient à préciser que Je l’aime à mourir est une musique composée ET chantée par notre Francis Cabrel national, et non par la belle Shakira. Même si, il faut l’avouer, la reprise à succès de la chanteuse espagnole n’est pas mal non plus… Voilà, maintenant que tout est clarifié, on peut reprendre notre écoute de cette chanson iconique, qui nous fait sourire et pleurer en même temps.
Love is a wicked game 🎮
Aaah l’amour. Parfois c’est génial, et parfois ça l’est (beaucoup) moins. On le sait tous : l’amour peut vite devenir toxique. Et c’est d’ailleurs ce que raconte Chris Isaak dans sa musique Wicked Game. Mais bon, on ne va pas se mentir, quand on regarde son clip avec la belle Helena Christensen, on ne voit pas vraiment le côté toxique de l’amour…
Pour pleurer son ex 😢
On a tous un(e) pote qui a déjà versé des torrents de larmes après s’être fait(e) largué(e). Et si vous n’en connaissez pas, c’est que c’est vous le(la) pote en question… Alors pour vous aider à extérioriser votre peine, quoi de mieux que de mettre à fond du Aya dans vos oreilles ?
Rap français + love = masterclass 🔥
À tous ceux qui n’aiment pas le rap français : avez-vous déjà écouté Ash Kidd ? La réponse est probablement non. Heureusement, SIXT est là pour renforcer votre culture musicale ! Et puisque l’on est sur le thème de l’amour, on vous a déniché une pépite qui va tout de suite vous donner envie de (re)tomber amoureux(se).
Ah ah ah ah ah 🎶
Qui a dit que les chansons d’amour n’étaient faites que pour pleurer ? Cette personne ne connaissait probablement pas CKay. Avec sa musique Love Nwantiti, le compositeur nigérian a fait exploser les plateformes, et surtout TikTok. Tenez vous prêts à sortir vos meilleurs pas d’afrobeat. 💃
Pour garder le rythme 🕺🏽
La dernière musique vous a plu ? Attendez un peu d’entendre celle-ci. Cette fois, c’est à l’artiste Oxlade que l’on doit cette masterpiece. Un instru d’afrobeat, un chanteur charismatique et des paroles mielleuses… C’est la recette d’une chanson d’amour réussie.
À ce crush qu’on aura jamais 💔
Que celui qui n’a jamais éreinté ses cordes vocales sur le refrain de Celui lève la main.
Personne ? C’est bien ce qu’on pensait. Cette musique de Colonel Reyel, c’est un peu une déclaration d’amour à ce crush qui ne nous a jamais remarqué. Tous en chœur ?
Rentrer à la maison 🏠
Home is wherever I’m with you.*
On a tous déjà vu cette citation en légende d’un post instagram ou facebook. Mais saviez-vous qu’elle était tirée d’une musique ? Et pas n’importe laquelle. Home, pour résumer, c’est du folk à l’américaine, une pincée de psychédélisme et (surtout) de l’amour avec un grand A.
*Chez moi c’est quand je suis avec toi.
L’amour fauve 🦁
Un titre de Fauve, c’est tout simplement une séance de thérapie en musique. Instru minimaliste, chanté-parlé à la mode du slam, lyriques frappantes : Nuits Fauves marque l’apogée de l’artiste. L’histoire d’un homme qui se perd dans les rêveries d’un amour passionnel. Nuits fauves, c’est un titre qui fait pleurer. Qui fait hurler. Qui rend vivant.
L’amour sous les palmiers 🌴
L’amour, c’est aussi quelque chose de léger, une sorte d’euphorie qui nous donne envie de sourire sans s’arrêter et de danser partout. Alors, fini de déprimer : on part aux Antilles pour une session de zouk love endiablée. Attrapez vite votre chéri(e) (ou votre balai), et laissez votre déhanché parler.
Déclarer sa flamme 🔥
Dans les séries Lucifer ou Everything Sucks, le héros reprend la célèbre musique du groupe Oasis en guise de déclaration d’amour à sa dulcinée. Et pour cause : Wonderwall est une véritable lettre d’amour sur fond de guitare électrique et de batterie. Alors, chopez votre stylo et laissez votre coeur parler : c’est à vous de déclarer votre flamme !
Laisser couler 🚿
Si vous pensez qu’on a pas assez versé de larmes dans cette playlist, vous avez raison. Pour remédier à cela, nous avons LA musique idéale. The Night We Met, c’est l’addition de lyriques hautement mélancoliques à une instru encore plus mélancolique. Résultat : une musique (ultra) mélancolique, qui fait pleurer à tous les coups… Même quand on a rien à pleurer.
L’amour impossible 🤧
Vous le savez, nous le savons : une playlist love n’en est pas vraiment une sans cette pépite musicale. Et parce qu’une musique vaut mille mots, on vous laisse apprécier cette douce mélodie de la talentueuse Whitney.
Parce que la musique c’est la vie
- Ces musiques de films qui font toujours leur effet
- Playlist Chill, pour rester peace
- Playlist de noël pour s’ambiancer pendant les fêtes
- Playlist pour garder le smile dans les bouchons
- Parce que c’était mieux avant, la playlist des années 80
- 1083 km de playlist pour traverser la France en musique