A l’instar de l’Irlande du Nord qui regorge de splendides villages, ces 5 villages d’Irlande que vous allez découvrir ne laissent aucun visiteur indifférent. Ils sont considérés comme les plus pittoresques du pays.
Des villages incontournables à visiter
1- Adare
Adare est l’un des plus beaux villages d’Irlande, sur les rives de la Maigue. Ne laissez pas les foules de touristes vous éloigner de ce village au charme unique, dans le comté de Limerick, qui regorge de maisons aux toits de chaume abritant des boutiques d’artisans, des restaurants ou des chambres d’hôtes.
Le patrimoine médiéval d’Adare, daté des 13e et 14e siècles, s’étend au-delà du village. Avec les ruines du château, il témoigne d’une riche histoire.
- Plus d’infos sur : www.adarevillage.com
2- Kenmare
Dans le comté de Kerry, Kenmare est un important village historique. De nombreux touristes y font étape en allant visiter le Ring of Kerry ou le Killarney National Park.
Situé dans une ravissante petite baie, Kenmare est tout autant l’occasion de faire de belles photos que de bien manger. Plusieurs excellents restaurants ont participé à rendre Kenmare incontournable.
Les paysages fantastiques autour du village se découvrent préférablement à cheval.
- Plus d’infos sur : kenmare.com
3- Kinsale
Kinsale est un célèbre village irlandais réputé pour sa gastronomie, son grand château en ruine, ses sentiers pédestres. Proche de la ville de Cork, il est la porte d’entrée pour visiter le magnifique littoral de falaises. D’autre part, ce village clotûre le Wild Atlantic Way, une route touristique côtière de 2500 km de long.
D’origine médiévale, Kinsale est très pittoresque et c’est un important port de pêche.
- Plus d’infos sur : kinsale.ie
4- Inistioge
Village remarquable du comté de Kilkenny que plusieurs cinéastes ont rendu célèbre, Inistioge a des origines très anciennes mais présente une architecture qui date essentiellement du 18e. Impossible de s’ennuyer avec les multiples animations, et les sentiers de randonnée qui longent la Nore, rivière à truites et saumons.
À la sortie du village, les Woodstock Gardens offrent une promenade alternative dans un décor au summum du romantisme.
- Plus d’infos sur : www.inistioge.ie
5- Kilmore Quay
Kilmore Quay est un village côtier du comté de Wexford. Entre la plage et le petit port de pêche, s’étendent de pittoresques cottages. Kilmore Quay est le plus authentique de nos 5 villages irlandais et le moins touristique.
Pourtant, il y a des sorties en mer pour pêcher ou visiter les îles Saltee, abritant d’innombrables oiseaux. Au port, on peut louer des vélos. Les balades sur les sentiers côtiers se terminent au pub. Les restaurants servent d’excellentes spécialités de la mer.
Un festival les met à l’honneur chaque été. En septembre, un concours de pêche est organisé.
- Plus d’infos sur : www.visitkilmorequay.com
Louer une voiture en Irlande chez Sixt