I’m walking on sunshine…🎵
Well, it’s probably because you’re in Florida* !
240 jours de soleil par an, une moyenne de 23 °C et plus de 1 700 km de plages… Avec tout ça, on comprend que la Floride soit surnommée the Sunshine State. 🌞
Besoin de faire le plein de vitamines D ? Mettez votre permis de conduire et votre maillot dans la valise, SIXT vous emmène pour un road trip en Floride, histoire de recharger les batteries. Des célèbres plages de Miami aux springs cachés près d’Orlando, c’est parti pour un tour de la Floride riche en UV !
*Eh bien, c’est probablement parce que vous êtes en Floride !
Pressé de prendre le soleil ? Par ici les étapes du road trip ! 👇
Prenez la route de la Floride avec SIXT
Orlando : la Floride à thème 🎉
Quand on pense Floride, on pense en général tous aux mêmes choses : les plages paradisiaques, les crocodiles et les parcs à thèmes. Pour un road trip en Floride qui démarre sur les chapeaux de roues (hehe, vous l’avez ?), rendez-vous dans la ville d’Orlando !
Sur place, ce ne sont pas moins de 4 parcs à thème, avec chaque fois l’option parc aquatique intégrée, qui vous feront comprendre pourquoi les États-Unis sont le pays de la démesure (et la Floride, l’État du soleil) !
Les parcs d’Orlando à visiter lors de votre road trip en Floride :
- 🐭 Walt Disney World Resort : oui, le fameux Disney World dont on entend parler dans tous les films est à Orlando ! Cet immense parc regroupe pas moins de quatre parcs Disney individuels et deux parcs aquatiques. Pour tous les faire, il faudrait y consacrer un voyage entier…
- 🧱LEGOLAND Florida Resort : celui-là aussi c’est un classique à voir lors d’un road trip en Floride. Prenez quelques jours pour vous immerger dans le monde LEGO, après tout, ça ne casse pas de briques…
- 🐳 SeaWorld Orlando : l’un des plus grands parcs marins du monde. Et il est à Orlando !
- 🎬 Universal Orlando Resort : pour un voyage dans l’univers du cinéma, Orlando a plus d’une attraction dans son parc. Universal Orlando Resort, c’est notamment le parc où se trouve le fameux Wizarding World of Harry Potter (oui, ils aiment bien les poupées russes de parcs à Orlando).
Orlando, c’est une collection de parcs d’attractions, mais c’est aussi une ville pleine de musées, boutiques et restaurants à explorer lors de votre road trip. Avis aux végétariens et vegans : la ville est classée meilleure destination pour manger végétal !
Prêts à partir sur les routes de Floride ? Récupérez votre voiture de location à Orlando et roulez jeunesse !
Miami : garçon, un melting-pot culturel, s’il-vous-plaît ! 👏
Welcome into the sunlight city !
Au volant de votre voiture de location, vous suivez la route, direction la mythique Miami, non sans faire une pause par la belle Fort Lauderdale.
Climat idéal, plages immaculées et une vie culturelle et artistique débordante, ce n’est pas pour rien si Miami est la plus connue des villes de Floride ! Une fois sur place, troquez le volant contre le vélo (et le maillot) et partez explorer les différents quartiers. Véritable melting-pot culturel, Miami, c’est un peu le voyage aux États-Unis tout en un !
Les quartiers de Miami à explorer lors de votre road trip :
- 😍 Miami Beach : c’est une évidence, que diable, un incontournable ! Des routes bordées de palmiers et des plages de sable blanc : on comprend pourquoi des célébrités du monde entiers se retrouvent à Miami Beach !
- 🥳 Little Haïti : un quartier à la culture caribéenne à découvrir absolument à Miami !
- 🥥 West Coconut Grove : des influences des Bahamas résonnent dans ce quartier chic proche de Miami Beach.
Le saviez-vous ? Miami ville branchée, mais aussi ville historique ! Pour admirer l’architecture Art Déco, pensez à programmer un passage sur Ocean Drive, à South Beach et Miami Beach : style unique et couleurs garanties !
Vous avez atterri à Miami ? Pensez à la voiture, pour un road trip, c’est quand même plus pratique.
Everglades National Park : vous reprendrez bien un peu de crocodile ? 🐊
On poursuit avec un autre incontournable d’un road trip en Floride. Des crocodiles et des mangroves… Pas de doute, vous êtes sur le parc national des Everglades (The Everglades National Park). En plus d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est la plus grande réserve subtropicale des États-Unis. Bon, point de baignade et de journée farniente sur la plage ici, sauf si vous aimez provoquer les crocodiles…
🚗 Notre conseil pour vous déplacer dans les Everglades ? Un hydroglisseur, parfait pour ne pas déranger la faune (et sans vous faire manger, c’est bien aussi) : lamantins, alligators, panthères de Floride, pygargues à tête blanche, lynx ou encore tortues… Vous en prendrez plein la vue !
Les keys de Floride : roulez sur l’eau plutôt que des cigares 🌊
Si certains quartiers de Miami abritent encore des usines où on roule le cigare cubain, que diriez-vous de rouler plutôt sur l’océan pour un max de sunlight ?
On attaque sans doute une des plus belles routes des États-Unis, avec la célèbre Overseas Highway qui passe de key en key (en gros, ce sont des îles) jusqu’à l’extrême sud de la Floride.
Au départ de Key Largo (qui accueille the Everglades National Park et le John Pennekamp Coral Reef State Park), c’est pas moins de 161 km qui vous attendent pour arriver jusqu’à Key West, le point le plus au sud des Etats-Unis, rien que ça !
Pendant votre voyage vers Key West, vous passerez par :
- 🌊 Marathon : ville familiale riche en activités nautiques, qui vous guide d’ailleurs jusqu’au fameux Seven Miles Bridge (pourquoi se vanter de marcher sur l’eau quand en Floride, on peut rouler sur la mer ? )
- 🦌 Big Pine Key : c’est the spot pour observer les cerfs des Keys, une espèce miniature endémique.
- ⛱️ Key West : ville paradisiaque, qui abrite en plus les maisons de John Audubon et Hemingway. Et ça, c’est classe.
Naples et Sanibel Island : la playa made in Florida 🏖️
Non, il n’y a pas d’erreur dans le titre. On n’est pas à Naples, Italie, mais à Naples sur la côte ouest de la Floride. Pour la prochaine étape de ce voyage, vous remontez vers le nooord, direction la région des Ten Thousand Island. Plages de sable fin et eau turquoise, c’est royal pour continuer à prendre le soleil de Floride ! Vous poursuivez ensuite vers Sanibel Island pour prolonger votre régime fort en vitamine D.
Les spots à voir pendant votre road trip sur la côte ouest de Floride :
- ☀️ Les plages de Naples Municipal Beach and Pier, Vanderbilt Beach ou Tigertail Beach, sur Marco Island, vous attendent pour des journées farniente.
- 🌟 Dans la Big Cypress National Preserve, admirez les étoiles lors d’une soirée camping.
- 🛍️ Partez explorer les boutiques de la Fifth Avenue South et Third Street South, au centre-ville de Naples, une des villes les plus charmantes de Floride !
- 🐚 Sur Sanibel Island, ramassez les plus beaux coquillages du monde dispersés sur les plages
Vous aimez les plages et le soleil ? Pensez à Hawaï pour votre prochain road trip !
Les Springs : sous le sunlight de Floride ☀️
La Floride, c’est Miami Beach, des alligators et des dauphins, mais c’est aussi des milliers de sources cachées et des lamantins. Beaucoup de lamantins.
Après votre session farniente sur les plages de Naples et Sanibel Island, reprenez la route direction les “springs”, ces sources qui serpentent près de Tampa et d’Orlando. La base ? Une eau peau profonde, de préférence de couleur turquoise, dans une végétation luxuriante. Bref, le terrain de jeu idéal pour la baignade, le paddle et la plongée.
Notre sélection de springs à explorer lors de votre road trip en Floride :
- 🌈 Le Rainbow Springs State Park : une eau couleur saphir, des zones de baignades et même une zone où poser la voiture pour camper. Elle est pas belle la vie ?
- 😱 Le Devil’s Den Préhistoric Spring : le matin, l’eau qui s’échappe de cette source émet de la vapeur, ce qui lui vaut son nom de “trou du diable”. Oserez-vous l’explorer lors d’une session plongée ?
- 🔮 La Crystal River National Wildlife Refuge : l’unique refuge des États-Unis pour la protection des lamantins. Pour les observer, c’est au Magnolia Spring que vous serez attendu !
Vous voilà de retour à Orlando ! Vous pouvez rendre votre voiture de location, ou bien repartir direction Tampa et explorer le nord de l’État !
Des questions pour votre road trip en Floride ? SIXT vous répond !
Quels sont les plus beaux parcs nationaux à voir lors d’un road trip en Floride ?
Floride, destination du sunlight, mais aussi des animaux sauvages ! Lynx, alligators, dauphins, lamantins ou encore ours noir de Floride (oui, ça existe), l’état du soleil est un formidable réservoir de biodiversité à explorer lors d’un road trip !
Voici quelques parcs nationaux et réserves naturelles à explorer lors de votre voyage en Floride :
- Le parc national des Everglades
- Le parc national de Biscayne
- Le parc national de Dry Tortugas
- The Wekiwa Springs State park
- The Big Cypress national preserve
- The Canaveral national Seashore
- The Ocala national forest
- The Key West marine park
Quelles sont les plus belles plages à voir lors d’un voyage en Floride ?
Avec plus de 1 700 kilomètres de plages, la Floride a de quoi s’offrir de belles siestes sur la serviette. Le temps d’une journée (ou plus), laissez la voiture sur le bord de la route, suspendez votre voyage : il est temps… de prendre le temps !
Voici une liste non exhaustive des plus belles plages de Floride à programmer pour votre road trip :
- Siesta Beach, sur Siesta Key
- Les plages de Sanibel Island et Captiva Island
- Clearwater Beach, près de Tampa
- Les plages du Bahia Honda state park, sur Bahia Honda Key (Florida Keys)
- Les plages de Honeymoon Island state park
- Fernandina Beach, sur Amelia Island, près de Jacksonville
- Les plages de Caladesi Island State park, près de Tampa
- Grayton Beach, surnommée “Blue Wave”, proche de Panama City
- Les plages près de Fort Lauderdale, au nord de Miami
- South Beach Miami, of course !
Quelles villes visiter lors d’un road trip en Floride ?
La Floride est un état riche en soleil, mais aussi en culture et en histoire ! Nombre des destinations paradisiaques à visiter lors d’un road trip sont également le théâtre d’un formidable brassage culturel qui fait de la Floride un état à part.
Voici quelques idées de villes à explorer lors de votre voyage en Floride :
- Orlando, pour ces parcs d’attractions et sa gastronomie
- Miami, pour ces quartiers variés et ses villas Art Déco sur Ocean Drive (South Beach et Miami Beach)
- Saint-Augustine, pour ses vieilles bâtisses et sa luxueuse université
- Fort Lauderdale, pour sa vie nocturne
- Key West, pour son ambiance décontractée et ses maisons couleur pastel
- Apalachicola, pour ses rues calmes et son port
- Fort Myers, pour ses sites historiques et ses dauphins
- Little Havana (okay, on triche, c’est le fameux quartier de Miami où on roule encore les cigares cubains, mais en même temps, ça vaut le coup)
- Naples, pour ses boutiques de luxe et sa beauté naturelle
Soif d’aventures aux US ? C’est par ici !
- Sur la route des road trips movie aux USA
- Top 15 des road trips aux USA
- Côte Est des États-Unis : circuit en 10 étapes
- Les 10 villes les plus charmantes des États-Unis
- Comment conduire aux USA ? Road trip aux États-Unis
- Road trip Côte Ouest USA : nos itinéraires à durée variable
- Road trip en Arizona : une grande aventure en 7 étapes !
- Rencontre avec 5 espèces d’animaux au parc Yellowstone
- 5 choses à faire dans la Death Valley
- Un road trip aux USA à la découverte de Chicago et des grands lacs