Le middle West américain n’est pas forcément la région du pays la plus prisée des touristes, contrairement à la Californie, cependant, elle a de quoi séduire les amateurs de road trips. Au programme : grands lacs et plages, parcs nationaux et bien sûr Chicago ! Voici nos conseils pour bien organiser votre voyage, ainsi qu’une suggestion d’itinéraire qui devrait vous plaire. Suivez le guide !
Notre itinéraire pour votre road trip
Chicago
L’idée est de commencer votre road trip par Chicago, où vous récupérerez votre location de voiture USA pour partir à la découverte de cette ville, à la culture riche et à l’architecture grandiose, entre grattes ciel, lacs et jardins, dont le célèbre Millenium Park, situé en bordure du lac Michigan. Elle possède aussi la skyline la plus imposante du pays. Bref, vous allez l’adorer !
Vous souhaitez y rester plus longtemps ? Consultez notre guide pour savoir ce qu’il y a faire à Chicago !
Milwaukee
Vous partirez ensuite faire une boucle autour du lac Michigan, la plus grande étendue d’eau douce des US, mesurant plus de 500km de long et 200km de large ! Si vous avez deux bonnes semaines devant vous, nous vous conseillons de passer par deux états : le Wisconsin et le Michigan et de monter jusqu’au lac Supérieur. Vous vous arrêterez à Milwaukee, la plus importante ville du Wisconsin au bord du lac Michigan, connue comme capitale de la bière et des Harley Davinson.
Door County & Traverse City
Ensuite, vous longerez le lac jusqu’à la péninsule du Door County, célèbre pour sa route des vins et ses nombreux phares. Après un trajet d’environ 5h, vous arriverez alors dans l’Etat du Michigan, sur les rives du lac Supérieur puis vous continuerez vers le sud-ouest jusqu’à Traverse City, la capitale de la cerise, réputée pour ses vignobles et ses plages aménagées en bordure du lac Michigan. Ne manquez pas le Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, un havre de paix à la nature spectaculaire !
Saugatuk & Chicago
Après ça, vous reprendrez la route vers le sud, en passant par la jolie ville de Saugatuk, son port de plaisance et ses plages vous permettront de prendre une bouffée d’air frais, avant de retrouver l’agitation de Chicago.
La boucle est bouclée ! 🙂
Ce road trip peut être un peu fatigant, alors pour ne pas rentrer épuisés de vos vacances, optez pour un véhicule tout confort, des hôtels de qualité, comme par exemple le Chicago Athletic Association, une adresse à la déco tendance, située dans un bâtiment historique du centre-ville de Chicago, un quartier branché et animé. Faites aussi des pauses et soyez au minimum deux conducteurs pour pouvoir alterner, afin de vous reposer et profiter du paysage magnifique que vous offre la région des grands lacs.