Ah les États-Unis… Le pays de la liberté et de l’immensité. Des routes sans fin qui sillonnent le territoire américain, certaines d’entre elles sont devenues de véritables célébrités en raison de leur histoire, de leur importance ou de la splendeur de leurs paysages. Les routes américaines ce sont des montagnes, des vallées, des lacs, des rivières, et même la mer. Embarquez avec nous, car dans cet article on vous dévoile les 5 routes les plus mythiques des USA.
Let’s go*! (On y va!)
Découvrir les USA avec SIXT
Quelle est la meilleure façon de découvrir les routes aux États-Unis ? Bien sûr, avec une voiture de location confortable qui vous mènera à bon port. Vous trouverez des agences de location de voitures SIXT dans de nombreux endroits aux États-Unis. Partout, vous trouverez des voitures de location modernes pour vos vacances : des SUV, des cabriolets, des berlines et bien plus encore de quoi vous permettre d’aller à l’assaut des routes les plus mythiques des USA.
Les 5 routes les plus mythiques des USA
L’iconique Route 66
La Route 66 traverse presque tout le pays et est un véritable symbole de la colonisation de l’Ouest. Étroitement liée à la diffusion de l’automobile, la Route 66 reliait Chicago à la ville ensoleillée de Los Angeles. Elle s’achève directement sur la jetée de Santa Monica, sur la côte Pacifique après avoir parcouru près de 4 000 kilomètres, rien que ça. De nos jours, seul le tronçon entre Seligman et Kingman, dans l’État d’Arizona, est encore vraiment authentique mais ça vaut quand même le détour.
L’immense Pacific Coast Highway
L’une des routes les plus célèbres des États-Unis, si ce n’est du monde, est aussi l’une des plus belles en termes de paysages. Elle s’étend sur plus de 1000 kilomètres le long de la côte californienne jusqu’à la frontière mexicaine en passant par San Diego, Los Angeles et San Francisco. La Pacific Coast Highway vous offre une vue magnifique sur l’océan et la côte pacifique. C’est surtout particulièrement beau du côté de Big Sur.
La maritime Overseas Highway
Voyager jusqu’au bout du bout de la Floride puis continuer sur l’Overseas Highway. Le nom de cette route annonce déjà le programme. Cette dernière à la particularité de traverser la mer toujours plus loin vers l’horizon. La fin se trouve à Key West, le point le plus au sud des États-Unis. La Highway a été construite sur un ancien lit de chemin de fer et longe les Florida Keys, un chapelet d’îles aux accents caribéens. Après 205 kilomètres sur cette route au paysage incroyable, apparaîtra la ville tropicale de Key West avec ses jolis bâtiments aux couleurs pastel. Profitez-en pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling dans les magnifiques récifs de corail et savourez un cocktail fruité dans l’un des nombreux bars.
La monumentale US Highway 163
Longue d’un peu plus de 100 kilomètres, la Highway 163 est surtout connue pour le fameux Monument Valley. Vous avez certainement vu ce paysage dans de nombreux films comme « Forrest Gump« par exemple. Une grande partie de la route traverse la Nation Navajo, une réserve naturelle indienne. Ici, vous aurez vraiment l’impression d’être dans le Far West. Un vrai voyage dans le temps vous y attend…
Le bling bling Las Vegas Strip
Le Las Vegas Strip ne fait que sept kilomètres de long, mais qu’est-ce qu’il y a de choses à voir par ici ! Des complexes hôteliers et des casinos de renommée mondiale ornent cette rue ultra bling bling et très fréquentée de la ville du pêché. Pendant la journée, lorsque le soleil est haut dans le ciel et qu’il fait parfois une chaleur insupportable dans la ville désertique, il ne se passe pas grand-chose. Mais dès que la nuit tombe, les innombrables enseignes lumineuses et néons s’allument et cherchent à attirer l’attention des visiteurs. Ici, la nuit se transforme en jour !
Envie d’aller plus loin ?
- Top 15 des meilleurs road trips aux USA
- Road trip USA-Canada en 15 jours
- Sur la route des road trips movie aux USA
- Top 8 des villes fantômes de l’ouest des États-Unis
- Top 10 des plus belles piscines à Las Vegas
- États-Unis : 12 destinations pour voir la vie sauvage
- Road trip à New York (Upstate et au-delà)