Après l’Alaska, la Floride est l’État américain qui possède le plus de kilomètres de côtes (2170 km). Première destination touristique des États-Unis, la Floride possède des plages à couper le souffle, aménagées, surveillées, faciles d’accès et il y en a pour tous les goûts. Découvrez les 5 plages les plus réputées de Floride.
1. Siesta Key
Siesta Key Beach est l’une des plages les plus blanches au monde. Le sable de cette plage de Sarasota, sur l’île barrière de Siesta Key, n’est quasiment fait que de quartz. Siesta Key Beach est régulièrement au top des classements des meilleures plages des États-Unis avec son sable tellement blanc qu’il reflète les rayons du soleil et reste incroyablement frais. Ici, les eaux du Golfe du Mexique sont peu profondes, ce qui en fait une plage très sûre pour la baignade. C’est aussi un paradis pour la plongée avec masque, à proximité d’un complexe touristique haut de gamme et d’un quartier résidentiel typique de Floride, où les luxueuses villas sont au bord de canaux navigables.
2. South Beach
Impossible d’aller à Miami sans voir la Côte d’Azur américaine : South Beach. Le long d’Ocean Drive et son architecture Art déco, South Beach est la plage de la fête par excellence. Elle est également bordée de parcs tels que Lummus Park où l’on peut se promener à vélo ou en rollers. Le sable est doux, la mer est sublime et les symboles sont forts, comme les tours multicolores des sauveteurs sur la plage. Mais on vient surtout ici pour faire du « people watching » c’est-à-dire observer le beau monde.
3. Panama City Beach
À 2 heures de Tallahassee, capitale de la Floride, Panama City Beach, petite ville aux plages de sable blanc d’une beauté extraordinaire, voit sa population exploser en mars et en avril car c’est une destination de premier ordre pour les spring breaks. Des millions d’étudiants viennent profiter du cadre exceptionnel de Panama City Beach qu’il est plus raisonnable de visiter à un autre moment de l’année. Vous profiterez sereinement des eaux de l’Emerald Coast, translucides et d’une singulière couleur bleu-vert.
4. Clearwater
Proche de Tampa, Clearwater la bien nommée est un ensemble de plages de sable blanc où l’eau est cristalline. Célèbre pour son Pier 60, ponton pittoresque qui s’avance dans l’océan, Clearwater Beach est la plus fréquentée et abrite de grands hôtels de luxe. Extrêmement animée en été, avec son festival du coucher de soleil et une infinité de concerts et spectacles de plein air, Clearwater Beach est située sur l’île de Caladesi. Il y a une longue piste cyclable et un choix d’activités nautiques à vous faire tourner la tête.
5. Pensacola Beach
Aux confins de la Floride, tout près de l’Alabama, Santa Rosa Island est une destination prestigieuse de Floride, abritant Pensacola Beach. Outre les eaux presque vertes de la mer et les plages d’un blanc immaculé, Pensacola Beach est un haut-lieu du parachute ascensionnel et permet d’observer de nombreux animaux, y compris des crabes et des tortues. Empruntez le chemin balisé du Sand Eco Trail pour découvrir la faune locale. Les îles de cette côte font partie du Parc National Gulf Islands National Seashore, un endroit magique pour les amoureux de la nature. Et pour découvrir toutes ces splendides plages, songez aux agences Sixt en Floride pour votre location de voiture.
Location de voiture en Floride