DES QUESTIONS ?

Tout ce que vous devez savoir sur Cooltra

FAQs sur scooters électriques Cooltra

Comment fonctionne la location d’un scooter électrique via l’application SIXT ?

Pour louer un scooter électrique via l’application SIXT, vous avez besoin de la dernière version de l’application SIXT. Dans l’onglet « Share », vous pouvez voir tous les scooters électriques disponibles dans la zone d’activité. Vous pouvez les louer directement via l’application et commencer à conduire. Vous pouvez terminer la location à nouveau dans la zone d’activité, et pendant que vous conduisez, vous pouvez quitter la zone d’activité.  

Quelles sont les conditions requises pour réserver un scooter électrique dans l’application SIXT ?

  • Vous avez au moins 18 ans et êtes en possession d’un permis de conduire.
  • Création d’un compte dans l’application SIXT ainsi que le téléchargement de vos documents (permis de conduire, pièce d’identité, selfie).
  • Enregistrez un mode de paiement valide dans l’application SIXT (VISA, Mastercard, American Express, Discover, Diners Club, JCB).

Pourquoi certains scooters électriques dans la rue ne sont-ils pas disponibles dans l’application ?

Cela peut être dû à trois raisons : 

  •  Il a déjà été réservé : un autre utilisateur a réservé le véhicule avant vous et va le récupérer dans la marge des 15 minutes prévues. 
  • Il n'a pas assez de batterie : nous souhaitons que vous atteigniez votre destination sans aucun problème, ainsi nous ne montrons donc pas les véhicules qui manquent de batterie.
  • Il est en cours d’entretien : les techniciens de Cooltra sont en route pour l’inspecter.

Comment démarrer le scooter électrique ?

Tout d’abord, vous devez trouver le scooter électrique le plus proche de chez vous et le réserver via l’application SIXT. Vous aurez ensuite 15 minutes pour vous rendre à votre scooter électrique choisi et commencer le voyage. Une fois que vous êtes prêt à commencer :

  • Cliquez sur « Démarrer » dans l’application SIXT pour déverrouiller le scooter électrique.
  • Recherchez le bouton « Ouvrir » à l’arrière du coffre et appuyez dessus pour accéder aux casques.
  • Retirez le scooter électrique de la béquille.
  • Appuyez sur le bouton « Démarrer » du scooter électrique pour l’allumer (selon le modèle, il s’agit soit du bouton rouge sur le guidon du scooter électrique, soit d’un bouton à la hauteur du genou droit).

Dois-je apporter mon propre casque ?

Ce n’est pas nécessaire. Chaque scooter dispose de deux casques de deux tailles différentes. Pour y accéder, déverrouillez le véhicule avec l’application SIXT, puis appuyez sur le bouton « Ouvrir » à l’arrière du coffre. En plus des casques, vous trouverez des lingettes hygiéniques et les documents du scooter électrique.

Est-ce que d’autres personnes peuvent réserver un scooter électronique avec mon compte ?

Non, vous seul pouvez rouler avec votre nom d’utilisateur. Permettre à d’autres utilisateurs ou personnes de conduire en utilisant votre compte est puni d’une amende de 100€, comme décrit dans les Conditions générales de Cooltra.

Que se passe-t-il si mon téléphone est à court de batterie ?

Assurez-vous d’avoir votre téléphone chargé car vous avez besoin de l’application SIXT pour commencer et terminer votre location. Si votre téléphone n'a plus de batterie pendant que vous conduisez votre scooter électrique, vous pouvez appuyer sur le bouton « Démarrer » du véhicule pendant 30 secondes jusqu’à ce qu’il s’éteigne; cela mettra automatiquement votre trajet en mode « Pause » jusqu’à ce que vous puissiez charger votre téléphone ou nous contacter pour terminer la location à distance. Veuillez contacter l’équipe du service client Cooltra.

Puis-je conduire où je veux ?

Vous pouvez conduire le scooter électrique sur toutes les routes où les cyclomoteurs 50cc sont autorisés. N’oubliez pas que vous devez garer le scooter électrique à l’intérieur de la zone d’activité affichée dans l’application SIXT. Avant de commencer votre trajet, tenez compte de la distance restante du scooter électrique afin d’arriver à votre destination sans problèmes. 

Où et comment puis-je terminer ma réservation ?

Une fois arrivé à destination, garez le scooter électrique dans la zone autorisée, placez les casques dans le coffre et appuyez sur le bouton « Terminer la location » dans l’application SIXT. Assurez-vous de garer correctement le scooter électrique – dans la zone autorisée indiquée sur la carte de l’application SIXT et dans un endroit où cela est autorisé par les règlements de la mairie.

Que dois-je faire si je ne parviens pas à mettre fin à ma réservation ?

Veuillez contacter l’équipe du service client Cooltra.

Où puis-je commencer et terminer ma location ?

Bien que vous puissiez vous déplacer librement dans votre ville, les zones de prise en charge et de stationnement des véhicules sont limitées. Il s’agit de la zone qui est affichée dans une couleur plus claire sur la carte de l’application SIXT. Pour terminer votre trajet, vous devez toujours vous garer dans la zone désignée et éviter les zones rouges qui ne sont pas autorisées. D’autre part, vous devez prendre en compte les règles de stationnement de chaque ville. Les utilisateurs sont seuls responsables du stationnement correct du véhicule qu’ils utilisent et seront responsables de toute sanction des autorités résultant d’une mauvaise utilisation.

Que dois-je faire si je trouve une amende sur le scooter électrique ?

Si à votre arrivée, vous trouvez une amende au véhicule, ne vous inquiétez pas ; posez-la à l’intérieur du coffre du scooter électrique. Cooltra est en mesure d’identifier l’utilisateur qui a mal garé le scooter électrique et qui doit donc payer l’amende.

Que se passe-t-il si je commets une infraction lors de l’utilisation du scooter électrique Cooltra ?

Lors de l’utilisation du véhicule, vous êtes seul responsable de toute violation commise à partir du moment où vous mettez fin à la réservation jusqu’à ce qu’un autre utilisateur en commence une nouvelle, y compris les amendes résultant d’un stationnement incorrect. L’équipe Cooltra identifiera l’utilisateur responsable, qui recevra ensuite l’amende et devra la régler.

Comment puis-je signaler un dommage ?

Veuillez contacter l’équipe du service clientèle de Cooltra.

TÉLÉCHARGEZ L'APPLI. ENREGISTREZ-VOUS. DÉMARREZ.