DES QUESTIONS ?

Tout ce que vous devez savoir sur MILES
Miles

Ga naar de Nederlandse website

FAQ sur l’autopartage MILES

Comment louer une voiture de MILES depuis l'appli SIXT ?

Pour louer une voiture avec MILES, vous avez besoin de la dernière version de l'appli SIXT. Ouvrez l'onglet « Share » pour voir toutes les voitures d'autopartage disponibles dans votre zone. Vous pouvez louer et débloquer votre véhicule directement dans l'appli et commencer votre trajet. Vous pouvez quitter la zone d'activité lors de votre trajet, mais vous ne pouvez ramener votre voiture que dans la zone d'activité à la fin de la période de location. 

Quelles sont les conditions pour les voitures partagées MILES avec l'appli SIXT ?

  • Avoir au moins 21 ans
  • Avoir un permis de conduire en cours de validité pour les véhicules automatiques et manuels (certains véhicules nécessitent un permis de conduire d'au moins 5 ans)
  • S'enregistrer dans l'appli et avoir un compte validé par SIXT
  • Avoir la dernière version de l'appli SIXT
  • Avoir une carte de crédit en cours de validité pour les paiements

Dans quelles villes puis-je réserver des voitures MILES dans l'appli SIXT ?

À ce jour, les véhicules MILES sont disponibles en Belgique à Anvers, Bruxelles et Gand ainsi que dans plusieurs villes d'Allemagne. Veuillez consulter l'appli SIXT pour voir où vous pouvez réserver des voitures partagées.

Comment puis-je commencer un trajet avec une voiture MILES ?

  • Rendez-vous dans l'onglet « Share » dans l'appli SIXT pour voir tous les véhicules disponibles. Après avoir trouvé la bonne voiture, vous pouvez la réserver pour 10 minutes gratuites ou la louer directement.
  • Vous pouvez débloquer votre voiture depuis l'appli SIXT quand vous vous trouvez à moins de 500 mètres d'elle.
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour démarrer votre voiture, ou utilisez la clé se trouvant dans la boîte à gants si votre véhicule n'a pas de bouton Marche/Arrêt.

Vous êtes prêt·e à partir ?

  • Vérifiez les éventuels dommages du véhicule avant de partir. Envoyez un courriel à MILES pour signaler les nouveaux dommages.
  • Entrez votre code PIN dans l'appli SIXT pour débloquer le véhicule.
  • Vous pouvez quitter la zone d'activité lors de votre trajet, mais vous ne pouvez ramener votre voiture que dans la zone d'activité à la fin de la période de location.
  • La période maximale de location pour les voitures MILES est de 30 jours.

Est-ce que je peux stationner ma voiture MILES pendant la période de location ?

Oui. Pour garer temporairement votre voiture, appuyez sur « Stationner » dans l'appli SIXT pour activer le mode stationnement. Vous payez 0,29€/min en mode stationnement. Veuillez consulter les règles de stationnement de MILES. Pour la location de fourgon, veuillez noter que le mode stationnement est automatiquement activé et facturé pendant le chargement et le déchargement, même lorsque les portes sont verrouillées.

Comment est-ce que je rends ma voiture MILES ?

  • Avant la fin de votre trajet, veuillez vous assurer que vous êtes dans la zone d'activité affichée sur la carte.
  • Vous ne pouvez pas mettre fin à votre trajet dans une zone sans stationnement, elles sont indiquées en rouge dans l'appli.
  • Garez le véhicule dans une zone de stationnement autorisé sur la voie publique dans le respect du code de la route.
  • Vérifiez que toutes les portes et fenêtres sont fermées et que avez récupéré toutes vos affaires personnelles dans le véhicule.
  • Appuyez sur « Mettre fin au trajet » dans l'appli SIXT pour terminer le trajet.

Que faire si je ne peux pas mettre fin à mon trajet MILES ?

Veuillez procéder aux vérifications suivantes si vous ne pouvez pas mettre fin à votre trajet :

  • Êtes-vous dans la zone d'activité ?
  • Pour les véhicules avec des clés : les clés sont-elles dans la boîte à gants ?
  • Toutes les portes et fenêtres sont-elles fermées ?
  • Avez-vous coupé le moteur ?
  • Est-ce que le signal GPS est bloqué ? Cela peut arriver si vous garez le véhicule sous un pont, dans un parking souterrain, etc.
  • Avez-vous accès à internet et suffisamment d'espace disponible sur votre smartphone ?

Rencontrez-vous encore des problèmes pour mettre fin à votre voyage ?

Contactez directement le service client MILES.

Le montant total de ma location MILES est erroné. Que dois-je faire ?

Contactez directement le service client MILES si vous avez des questions à propos de la facturation.

Est-ce que je peux rendre ma voiture MILES dans une autre ville ?

Oui. Vous pouvez commencer votre trajet dans une ville et le finir dans une autre si celle-ci est disponible dans l'appli SIXT. C'est valable pour toutes les catégories de véhicules et toutes les villes disponibles. Il y a des frais supplémentaires pour un trajet de ville à ville en plus du coût normal de la location. Vous pouvez trouver les frais supplémentaires de MILES pour les trajets de ville à ville par ici.

Veuillez noter que :

  • Postdam et Berlin ont une zone d'activité commune. Vous pouvez commencer le trajet dans une ville et le finir dans une autre ville sans frais supplémentaires.
  • Cologne, Bonn et Düsseldorf ont une zone d'activité commune. Vous pouvez commencer et finir votre trajet sans frais supplémentaires dans n'importe laquelle de ces trois villes.
  • En Belgique, il n'y a pas de frais de ville à ville pour le moment

Vous pouvez également quitter à tout moment la zone d'activité et vous rendre dans d'autres villes pour une escale. Souvenez-vous juste que vous devez revenir dans la zone d'activité pour mettre fin au trajet.

Comment je fais le plein de mon véhicule MILES ?

MILES a changé la procédure pour faire le plein. Le plein des véhicules est à présent fait numériquement. Pour cette raison, il n'y a plus de cartes de carburant physiques dans les véhicules. Faire le plein numériquement n'est pas encore disponible dans l'appli SIXT. Nous faisons tout notre possible pour intégrer cette nouvelle fonctionnalité. Si votre location ne peut pas être terminée parce que le niveau de carburant est trop faible (moins de 5%), veuillez contacter le service client MILES directement par téléphone.

Comment je recharge un véhicule électrique avec MILES ?

Malheureusement, il n'est pas encore possible de recharger les véhicules électriques MILES dans l'appli SIXT. Si vous ne pouvez pas mettre fin à votre location parce que le niveau de batterie est inférieur ou égal à 15%, veuillez contacter directement le service client MILES.

J'ai trouvé un objet perdu dans un véhicule MILES. Que dois-je faire ?

Laissez l'objet dans la boîte à gants ou dans le coffre du véhicule afin que le propriétaire ait une chance de le retrouver. Vous pouvez également le laisser au bureau municipal des objets trouvés de la ville correspondante. Veuillez envoyer un email à MILES avec les informations suivantes :

  • Plaque d'immatriculation
  • Qu'avez-vous trouvé ? Description ?
  • Où avez-vous laissé l'objet perdu ? Boîte à gants, coffre ou bureau des objets trouvés ?

J'ai oublié quelque chose dans un véhicule MILES. Que dois-je faire ?

Si vous avez laissé un objet dans le véhicule, veuillez contacter l'assistance MILES. Pour aider MILES à vous aider aussi rapidement que possible, veuillez préparer les informations suivantes :

  • Plaque d'immatriculation
  • Date
  • Dans quelle rue avez-vous mis fin à la location ?

Est-ce qu'il y a des frais pour rendre un véhicule MILES à l'aéroport ?

Des frais d'aéroport s'appliqueront pour commencer ou terminer une location de véhicule MILES. Vous pouvez voir un aperçu des frais d'aéroport par ici. Vous pouvez commencer ou finir la location d'un véhicule MILES dans un aéroport à tout moment.

Comment sont calculés les prix de MILES ?

MILES facture des frais d'activation (unlock fee) puis des frais pour chaque kilomètre que vous parcourez. Les prix actuels sont affichés dans l'appli SIXT au moment de la réservation. Le tarif maximal par jour est de 93€ avec 150 kilomètres inclus, qui s'applique automatiquement. Les forfaits horaires ou journaliers ne sont pour le moment pas disponibles à la réservation dans l'appli SIXT. Pour les trajets vers l'aéroport, MILES applique automatiquement les frais d'aéroport en vigueur. Vous pouvez trouver un résumé de tous les frais supplémentaires de MILES par ici.

Est-ce que je peux me rendre à l'étranger avec une voiture MILES ?

Oui, il est possible de voyager à l'étranger avec les voitures MILES. Des frais supplémentaires s'appliquent. Vous pouvez voir un résumé des frais de passage de frontières et autres charges de MILES par ici. Veuillez noter que vous devrez payer pour tous les coûts supplémentaires pour des frais et amendes de stationnement, le carburant, les péages et les vignettes. Vous pouvez voir la liste des pays autorisés pour les trajets à l'étranger par ici.

TÉLÉCHARGEZ L'APPLI. ENREGISTREZ-VOUS. DÉMARREZ.