TIER vélo électrique
Comment louer un vélo électrique dans l'application SIXT ?
Pour louer un vélo électrique via l'application SIXT, vous devez disposer de la dernière version de l'app. Dans l'onglet "SIXT share", vous pouvez voir tous les vélos électriques disponibles. Vous pouvez les louer directement via l'application et rouler, tout simplement. Vous pouvez terminer la location à l'intérieur de la zone autorisée (zone blanche). Pendant votre course, vous pouvez quitter la zone autorisée.
Quelles sont les conditions requises pour louer un vélo électrique dans l'application SIXT ?
- Être connecté à son compte client dans l'application.
- Être âgé d'au moins 18 ans.
- Le permis de conduire n'est pas requis.
- Entrez un moyen de paiement valide dans votre app SIXT.
- Pour votre sécurité, nous vous recommandons de porter systématiquement un casque. En fonction du code de la route, le port du casque peut-être obligatoire.
- Une seule personne est autorisée à conduire le vélo électrique.
Avant chaque trajet, faites un contrôle de sécurité :
- Les freins fonctionnent-ils ? Testez-les pour vous en assurer.
- Les pneus sont-ils intacts ? Et le vélo dans son ensemble ?
- Est-ce que les phares fonctionnent ?
- Ajustez la selle pour être confortablement installé
- Le vélo a-t-il suffisamment de batterie ? Et votre téléphone a-t-il assez de batterie pour terminer votre trajet ?
Comment puis-je effectuer un trajet ?
- Trouvez un vélo électrique TIER près de chez vous, ouvrez l'application SIXT et scannez le code QR ou appuyez sur "Commencer le trajet" pour le déverrouiller. Si le scan du code QR n'a pas fonctionné, vous pouvez le saisir manuellement afin de déverrouiller votre vélo. Assurez-vous que vous avez installé la dernière version de l'application SIXT.
- Relevez la béquille
- Positionnez votre pied sur une pédale et prenez de l'élan.
- Placez votre autre pied sur la seconde pédale afin de vous stabiliser. Concentrez-vous, gardez l'équilibre et poussez sur la pédale pour accélérer. Pour votre sécurité, le moteur ne démarrera pas avant que le vélo n'atteigne 5 km/h.
- Arrêtez de pédaler pour réduire la vitesse, serrez les freins pour freiner.
Je ne peux pas démarrer mon trajet
Ce problème peut être dû à plusieurs raisons, assurez-vous premièrement d'avoir suivi toutes les instructions sur la façon de démarrer un trajet. Si vous avez besoin d'instructions vous pouvez revenir au tutoriel, dans l'application. Si votre vélo électrique vous pose toujours problème, veuillez contacter le Service Client de TIER.
Afin que TIER puisse vous aider au mieux, veuillez fournir les informations suivantes :
- Comment avez-vous déverrouillé le vélo (par QR code ou insertion manuelle du code) ?
- Comment le vélo électrique a-t-il réagi ? (Les phares se sont-ils allumés ? A-t-il fait des bruits ?)
- Avez-vous eu un message d'erreur dans l'application ?
- Le moteur a-t-il démarré après avoir atteint 5 km/h ?
Comment puis-je freiner ?
Utilisez les deux leviers que vous trouvez sur le guidon Le frein avant se trouve sur la main gauche et le frein arrière sur la main droite. Nous vous recommandons d'utiliser le frein à gauche lorsque la chaussée est glissante.
Puis-je garer mon vélo ?
Vous pouvez garer votre vélo pendant le trajet en utilisant la fonction de stationnement de l'application ; mais n'oubliez pas que la durée maximale de location est de deux heures, temps de stationnement compris. Vous pouvez garer votre véhicule autant de fois que vous le souhaitez, à condition de ne pas dépasser la durée maximale de location de 2 heures. Pendant le stationnement, le vélo ne pourra pas être déplacé mais vous paierez toujours le même prix par minute. Après ces deux heures, la location se termine automatiquement.
Comment et où dois-je terminer ma réservation ?
Si vous avez atteint votre destination et que vous souhaitez mettre fin à votre réservation. Veillez à ce que :
- Vous soyez dans la zone autorisée. La zone d'activité est la zone en blanc sur la carte. Ici, vous pouvez rouler librement et terminer votre réservation sans frais supplémentaires.
- Zone non autorisée. Cette zone est délimitée en rouge sur la carte. Vous ne pouvez pas terminer un trajet dans cette zone. Si vous vous trouvez à la limite de la zone non autorisée, il est possible que la location ne puisse être terminée en raison d'une légère dérive du GPS. Cela peut être résolu facilement en vous rendant un peu plus loin dans la zone autorisée.
- Sachez qu'à Londres , vous devez garer votre vélo dans une zone de stationnement désignée par un panneau avec la lettre "P".
- Veillez à ce que votre stationnement ne bloque pas les voies publiques, les arrêts de transport public, les allées ou les entrées de bâtiments de quelque nature que ce soit.
- Ne vous garez pas non plus sur des propriétés privées ni dans des jardins.
Comment terminer mon trajet ?
- Vérifiez que vous êtes à l'intérieur de la zone autorisée, indiquée en blanc. Il n'est pas permis de terminer votre trajet en dehors de la zone d'activité ; assurez-vous d'y rester localisé.
- Certaines villes ont des zones de stationnement obligatoires, veuillez vous y garer quand c'est le cas.
- Vérifiez que vous ne bloquez pas les voies publiques et qu'il y a de la place (2,5 m minimum).
- Abaissez la béquille
- Dans l'application SIXT, appuyez sur "Terminer la course", verrouillez le cadenas et confirmez une deuxième fois "Fin de la course" dans l'application. Attendez que l'application SIXT vous confirme que votre trajet est terminé.
Je ne peux pas terminer mon trajet
Tout d'abord, veillez toujours à :
- Faites un petit tour dans le périmètre, pour donner au GPS une chance de vous localiser correctement.
- Redémarrez l'application SIXT et vérifiez si l'application a pu vous localiser sur la carte.
- Si vous ne pouvez toujours pas terminer votre course, vérifiez que vous êtes bien au sein de la zone autorisée.
Important : votre ville a-t-elle des zones de stationnement obligatoire ? Pour se conformer aux lois locales, TIER a mis en place des zones de stationnement spécifiques où les usagers doivent se garer et terminer leur trajet.
Si aucune des options mentionnées ci-dessus ne résout le problème, contactez l'équipe du service clientèle de TIER à l'adresse suivante.
Le prix final de ma réservation ne semble pas correct. Qui dois-je contacter ?
N'hésitez pas à contacter directement TIER pour vérifier le prix final de votre réservation : service clientèle de TIER
Comment faire si la location se termine en cours de route ?
Si la location se termine pendant que vous roulez, le vélo ralentira et se bloquera lorsque vous vous arrêterez. Vous avez probablement atteint la durée maximale de location, qui est de deux heures. N'hésitez pas à créer une nouvelle réservation si vous souhaitez continuer à rouler !
Comment puis-je signaler un dommage sur le véhicule ?
Veuillez contacter TIER directement : service clientèle de TIER
Si j'ai besoin d'aide pour une infraction au code de la route, que dois-je faire ?
Veuillez contacter TIER directement : service clientèle de TIER